Foot-transferts : les joueurs de V.Club convoités au pays et à l’étranger

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La prestation exceptionnelle de l’AS V.Club en Ligue des champions, finaliste malheureux face à Entente Sétif sans pour autant essuyer une défaite sur terrain (2-2 à Kinshasa et 1-1 à Sétif) a attiré l’attention de tous sur les joueurs de V.Club.

Des propositions afflueraient pour les transferts de certains joueurs de V.Club à l’étranger. Dans ses déclarations dans la presse, l’entraîneur français du TP Mazembe avait laissé entendre que les meilleurs congolais sont dans l’AS V.Club, comme pour dire que certains d’entre eux pourraient rejoindre les Corbeaux du Katanga au cours de ce mercato d’hiver. Et une rumeur persistante fait état d’un probable futur départ du latéral gauche international et capitaine de V.Club, Ebunga Simbi alias Saoulé, au TP Mazembe.

Et l’on apprend par ailleurs que le club angolais de Primeiro de Agosto préparerait une offre sérieuse pour s’attacher les services des attaquants internationaux Firmin Mubele Ndombe et Héritier Luvumbu Nzinga, ainsi que le milieu organisateur Lema Mabidi unique buteur de V.Club lors de la finale de la Ligue des champions contre Entente Sétif. Quant à l’attaquant international ougandais de V.Club, Yunus Sentamu, il serait dans le viseur du Club sportif Sfaxien de Tunisie, battu en demi-finale de la Ligue des champions par V.Club (1-2, 1-2). D’autres clubs du Maghreb comme Raja de Casablanca du Maroc ou encore Espérance de Tunis se seraient renseignés aussi sur Lema Mabidi, Luvumbu et Mubele, apprend-on.

Cependant, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta, ancien dirigeant de V.Club et actuel membre du conseil suprême des Dauphins Noirs a déclaré à qui veut l’entendre qu’aucun joueur de V.Club n’est transférable. Les Dauphins Noirs pensent fortement à la conquête d’un titre continental la saison prochaine. L’on attend donc la fin du mercato d’hiver pour en avoir le cœur net.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 Lema Mabidi, triple buteur de V.Club en deux matchs de la finale de la Ligue des champions, photo 2 Héritier Luvumbu Nzinga