Foot-Transferts : Rémi Mulumba au Gazélec Ajaccio, Mbemba intéresse Fiorentina

Jeudi 16 Juin 2016 - 19:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En manque du temps de jeu à Lorient, Rémi Mulumba s'est engagé pour deux ans avec le Gazélec Ajaccio, alors que Chancel Mbemba de Newcastle est convoité par la Fiorentina.

La fin de saison sportive coïncide naturellement avec le mercato d’été. Et l’on parle donc des mouvements des joueurs qui partent d’un club à un autre. Alors qu’on est juste au début de ce mercato, les tendances, les bruits et rumeurs d’éventuels transferts sont déjà signalés, en ce qui concerne particulièrement des internationaux rd-congolais. Le premier a effectué un mouvement, c’est le milieu de terrain récupérateur Rémi Mulumba. En manque criard du temps de jeu à Lorient en L1 française, il a paraphé un bail de deux ans au Gazélec Ajaccio relégué la saison dernière en L2.

Rémi Mulumba avait auparavant porté le maillot d’Amiens, Auxerre, Dijon. L’année dernière, il a accepté de jouer pour les Léopards de la RDC et a participé au stage de Mons en Belgique, participant activement aux deux victoires des Léopards de la RDC sur le Gabon et le Nigeria. Il n’est plus venu en sélection, étant sevré du temps de jeu. Au Gazélec Ajaccio où il pourrait retrouver l’attaquant John Tshibumbu (si ce dernier ne quitte le club), Rémi Mulumba vient sans doute chercher du temps de jeu.

Alors que Rémi Mulumba signe en Corse, le défenseur central international rd-congolais, Chancel Mbemba Mangulu, de Newcastle en Angleterre -qui vient d’être relégué en Championship (la D2 Anglaise)- serait dans les viseurs de la Fiorentina, en Italie.

Selon le site italien Tutto Mercato Web, les dirigeants fiorentins seraient intéressés par le profil du défenseur congolais. Ils auraient même envoyé leurs recruteurs par le passé afin d’examiner les conditions de transfert de Mbemba, avec à la clé une offre qui serait déjà formulée. Alors, l’entraîneur Rafael Benitez compte sur lui pour composer une équipe de Newcastle qui tient à revenir en Premier League (D1 anglaise), Chancel Mbemba pourrait changer de cap vers la terre transalpine. Notons-le, l’ancien joueur du FC MK de Kinshasa et d’Anderlecht de Belgique serait aussi sur les tablettes de Porto du Portugal et Monchengladbach en Allemagne.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Rémi Mulumba et Chancel Mbemba

Notification: 

Non