Footbal : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 1 Septembre 2014 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 7e journée, 3e division

Titulaire mercredi lors de la victoire de Hallescher à Unterhaching (4-0) sous des trombes d’eau; Pitchou Mouaya était grippé ce samedi. Et n’a donc pas joué contre la réserve du Borussia Dortmund (0-0). Avec ce match nul, Hallescher marque son premier point à domicile de la saison. Et l’équipe de Mouaya cultive un curieux paradoxe : 7 points pris à l’extérieur en 3 matchs, contre 1 en 4 rencontres sur ses terres. Quatorzième avec 8 points, Hallescher ira chez l’Hansa Rostock avec Mouaya, qui a repris l’entraînement ce dimanche matin.

Retenu dans le groupe d’Osnabrück, cinq jours après son arrivée, Francky Sembolo est resté sur le banc de son équipe, tombeuse de Rot-Weiss Erfurt (3-1). Avec 10 points, Osnabrück est 9e au classement.

Angleterre, 3e journée, 1re division

Certaines victoires comptent plus que d’autres, et nul ne doute que celle remportée samedi par Stoke City sur le terrain de Manchester City en fait partie. Ballotés, malmenés et dominés, Steven Nzonzi et ses coéquipiers rapportent les trois points grâce à un exploit personnel de Biram Diouf.

Angleterre, 5e journée, 3e division

Sans Amine Linganzi, blessé, Gillingham bat Crewe Alexandra (2-0). Et remonte à la 13e place, avec 7 petits points.

Belgique, 4e journée, 2e division

Mons n’y arrive décidemment pas en championnat, avec un nouveau match nul à domicile (pour deux défaites hors de ses bases) face à Patro Eisden (0-0). Remis de son inflammation, Jordan Massengo était titulaire, au même titre que Yannick Loemba. Remplacé à la 87e, il s’était créé une occasion à la 7e.

Bulgarie, 7e journée, 1re division

Sans Fodé Doré, toujours sociétaire du club, mais absent du groupe, le Botev Plovdiv l’emporte 2-1 chez le Haskovo. Et reste sur le podium, à deux unités du leader.

Espagne, 2e journée, 1re division

Thievy Bifouma était remplaçant lors de la défaite d’Alméria à Getafe (0-1). Entré à la 61e, il manquait une grosse occasion dans la foulée : bien placé au second poteau, il effectuait un contrôle un peu long, laissant Guaita et Vigaray s’interposer sur son plat du pied.

Estonie, 27e journée, 1re division

Privé d’Allan Kimbaloula, en convalescence, Kalju concède le nul à domicile face au Tallinna Infonet (1-1) à l’issue d’un match houleux (trois cartons rouges).

 

 

Camille Delourme