Football : AC-Léopards prend le dessus sur les Américains de l’Ambassadors-football

Jeudi 18 Décembre 2014 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Fauves du Niari ont sorti leurs griffes devant leurs adversaires Américains en leur imposant une défaite lourde de trois buts à zéro. Retour sur le match amical entre les deux formations disputé à Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou.

AC-Léopards de Dolisie pense déjà à la Ligue africaine des champions. Représentant congolais à la compétition, avec Diables-noirs, le club de la capitale de l’or vert ne voudrait pas être pris de court par le temps qui passe, en ce qui concerne sa préparation. Récemment à Sibiti, les Fauves du Niari ont ouvert le premier chapitre de leur mise en jambe en se mesurant aux Américains de l’Ambassadors-football. Le stade de la localité est pris d’assaut par le public, curieux de recevoir sur son sol une équipe venue des USA. Une grande première, encore que depuis la finale de la Coupe du Congo, le 14 août dernier, le ballon n’a plus roulé sur la pelouse du stade de la localité.

Le club de Dolisie était alors obligé de combler les attentes victorieuses du public de Sibiti. Chose faite, puisque les Fauves l’ont emporté 3-0. Guelord Bebhey Ndey, le buteur maison, a ouvert la marque à la 15e minute. Ngavouka a doublé la mise la 36e. Deux buts à zéro à la pause. De retour des vestiaires, le défenseur Carof  Bakoua a lui aussi trouvé le chemin des filets allongeant ainsi le score à 3-0. L’addition serait lourde sur le compteur si seulement Ntela Kalema n’avait pas manqué le pénalty obtenu par son équipe à la deuxième mi-temps.

A en croire l’entraîneur de l’AC-Léopards, Cyril Ndonga, le club américain aura été un véritable sparing partenaire. La rencontre, a-t-il souligné par ailleurs, a été d’une grande importance dans la préparation des échéances sportives qui pointent à l’horizon. Le tournoi de mise en jambe des clubs du championnat national d’élite qui débute ce week-end et par-delà, la Ligue africaine des champions. A dire vrai, ce sont les résultats des Fauves du Niari dans les compétitions auxquelles ils seront engagés qui permettront au public sportif congolais de juger de la qualité de ce qu’aura été leur préparation, la fin justifiant les moyens.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

photo : La sortie des deux équipes