Football : Cristiano Ronaldo fait encore parler de lui

Mardi 15 Octobre 2019 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le quintuple Ballon d’Or a atteint le 14 octobre, contre l’Ukraine en éliminatoires de l’Euro 2020, la barre des sept cents buts dans sa carrière.

Le Portugal a été battu à Kiev par l’Ukraine 1-2, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Une défaite qui a laissé un goût amer à la star portugaise puisque  lui et ses coéquipiers restent deuxièmes du groupe B avec onze points, un seul point d’avance sur la Serbie. L’Ukraine étant déjà qualifiée grâce à cette victoire sur le Portugal.

Cristiano Ronaldo  peut toutefois se consoler sur sa performance individuelle.  Sa réduction du score sur penalty lui a permis à la fois de marquer son 95e but en cent soixante-deux sélections puis d’atteindre la barre de sept cents buts de sa carrière. Un nouveau record pour le joueur.

« Les records viennent naturellement, je ne les cherche pas, ils viennent me chercher. Ce n’est pas donné à tout le monde d’atteindre ce cap et je remercie mes coéquipiers, mes collègues, mes entraîneurs et tout le monde qui a aidé Cristiano à devenir le joueur qu’il est », a -t-il déclaré.

La star du ballon rond rejoint le cercle fermé des  meilleurs buteurs de l’histoire du football ayant atteint la barre de sept cents buts marqués. Cristiano Ronaldo occupe, d’ailleurs, le 6e rang derrière les anciens joueurs comme le Tchèque Josef Bican (805 buts),  les Brésiliens Romario (772 buts), Pelé (767 buts en matches officiels), l’Hispano- Hongrois Ferenc Puskàs ( 746 buts) et l’Allemand Gerd Müller avec 735 buts.

Avec quatre-vingt-quinze buts en sélection, CR7 se rapproche du record historique en sélection détenu par l’Iranien Ali Daei (109 buts).

Ronaldo, rappelons-le, a ainsi marqué six cent cinq buts en club dont cinq avec le Sporting  Lisbonne, cent dix-huit avec Manchester United, quatre cent cinquante avec le Real de Madrid et trente-deux avec Juventus de Turin.  

 

 

James Golden Eloué et Maliche Mbou-Eta

Légendes et crédits photo : 

Cristiano Ronaldo heureux de ses sept cents buts/AFP

Notification: 

Non