Football : CS la Mancha et AC Léopards en bonne forme

Mardi 16 Janvier 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux équipes ont ravivé la flamme du complexe sportif de Pointe-Noire, le 12 janvier, lors du match amical qui s'est soldé par deux buts partout, comptant pour les préparatifs des compétitions africaines des clubs.

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Mancha a joué un match amical contre l’AC Léopards, champion du Congo en titre, pour jauger le niveau de son groupe après deux mois de préparation et pour voir les réflexes des nouveaux joueurs. Les deux clubs ont développé un jeu assez cohérent et ont rassuré le public sportif ponténégrin du bon travail fait par les deux staffs techniques.

Durant les quatre-vingt-dix minutes du match, les deux équipes ont developpé un jeu assez équilibré malgré une reticence de la Mancha au départ avant de se ressaisir.  L’AC Léopards a mené deux fois le score avant de se faire rattraper par la Mancha. Les Pontenégrins qui ont suivi le match ont jaugé le niveau de ces deux représentants congolais engagés en compétitions africaines.  Ils ont apporté leurs suggestions et contributions sollicitées par le président de la Mancha, Éric Mouadhalt, en attribuant à ce match la mention ‘‘assez bien’’. « Nous sommes rassurés que les entraîneurs sont en train de faire un grand travail . Nous avons assisté à un match d’entraînement très posé. Il n'y a pas eu assez de déchets techniques alors que le travail n’est pas fini. Nos félicitations aux techniciens des deux équipes. Qu’ils poursuivent dans cet élan parce que nous croyons que les représentants congolais en coupe africaine des clubs feront  une bonne prestation cette année», a indiqué Djim Oumar, premier-vice président de la section féminine de l’AC Léopards.

De même, l’entraîneur principal de la Mancha, Ghislain Tchiamas,  s’est réjoui d’avoir joué ce match qui lui a permis de tester son système de jeu. «  Le projet de jeu  que nous avons mis en place est presqu'à la fin. Nous sommes à 70% de nos possibilités, on travaille d’arrache-pied. Je viens de tirer les enseignements par rapport à ce que j’ai vu et je verrai ce qu’il faut rectifier. Le seul regret  cet après-midi, c’est d’avoir pris deux buts. Et ma satisfaction, c’est parce qu’on a marqué deux buts. On est à 80% des principes de jeu. Au départ, les joueurs étaient réticents face au projet de jeu. Après, ils sont bien entrés dans le match», s’est assuré l’entraîneur, indiquant qu’à partir de cette semaine l’équipe va entamer la préparation du match de la CAF contre AS Tanda de la Côte d’Ivoire.

De son côté, l’entraîneur de l’AC Léopards, Noël Pépé Minga, s’est dit satisfait de cette rencontre qui leur a permis de déceler les failles de l’équipe. « Le score du match ne compte pas pour nous. Notre souci était de regarder, après le travail abattu, pour corriger ce qui ne marche pas encore. Après ces deux matches amicaux qui nous ont donné une idée du groupe, nous pouvons maintenant aller à notre mise au vert à Madingou pour finaliser le travail avant le démarrage du championnat national», a-t-il dit. 

Soulignons que l’AC Léopards a mis à profit son déplacement sur la ville océane pour maximiser les matches de préparation. Avant d’affronter la Mancha, l’AC Léopards a joué la veille contre V Club Mokanda, le promu de la Ligue de Pointe-Noire cette saison. Score final un but partout.  Les Dolisiens joueront les préliminaires de la Ligue des champions  africaine contre Togo-sport.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

'

Notification: 

Non