Football : FC Seville, le roi de la Ligue Europa

Jeudi 28 Mai 2015 - 16:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club espagnol a réalisé un exploit 4x4 le 27 mai en remportant  face aux Ukrainiens Dnipropetrovsk, son quatrième trophée de la  Ligue Europa en quatre finales disputées. 

Le FC Séville devient non seulement  le club le plus titré de l’histoire de la  Ligue Europa avec 4 coupes devant la Juve, l’Inter et Liverpool, mais aussi la seule équipe européenne qui réussit à  conserver deux fois consécutives (2006-2007, 2014 et 2015) son titre.  En l’emportant sur un score de 3-2, le FC Séville, cinquième du championnat espagnol, a aussi validé son ticket  permettant de disputer la saison prochaine, la Ligue des champions. Il doit cette heureuse position au réalisme de son attaquant colombien Bacca, auteur d’un doublé. Dnipropetrovsk a ouvert le score à la 7e minute. Kalanic conclut de la tête  sa parfaite combinaison avec  Matheus. Krychowiak lui a répondu à la 28e minute d’une frappe du pied gauche. Bacca va se montrer à son avantage trois minutes après.

Parfaitement lancé en profondeur, le Colombien efface le gardien avant de loger le cuir dans la lucarne. Mais Rotan a fait admirer son talent d’un bon tireur de coup franc pour égaliser en fin de la première mi-temps. Le talent  de  Bacca a une fois de plus fait la différence à la 73e minute. En rappel, le FC Seville avait gagné sa première Ligue Europa en écrasant en 2006, Middlesbrough sur un score de 4-0. L’année d’après, il conservait son trophée  face à l’Espanyol aux tirs au but 3-1 après un score de parité de deux partout au temps règlementaire.  En 2014,  il dominait en finale les Portugais de Benfica aux tirs au but 4-0 après un nul blanc au temps règlementaire. Dnipropetrovsk était la quatrième victime de Séville en finale de la Ligue Europa. Grâce à cette victoire, le FC Séville rejoint  le FC Barcelone, le Réal et l’Atlético de Madrid en Ligue des champions.  Le FC Valence doit passer par les barrages pour porter le nombre de représentants d’Espagne à cinq.

 

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non