Football féminin : coup d’envoi de la Coupe du Congo 2017 à Kinshasa

Lundi 26 Juin 2017 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La cinquième édition de la Coupe du Congo de football féminin a démarré le 25 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

En match d’ouverture de cette compétition, la formation d’Attaque Sans Recul de Mbuji-Mayi a dominé le Daring Club Motema Pembe (DCMP) Bikira de Lubumbashi par deux buts à un, au terme d’une rencontre très disputée. En fait, il s’agissait de la même affiche que celle de la finale de l’édition précédente de la Coupe du Congo remportée par le club de la capitale congolaise du diamant.

Mwelwa Neneka de DCMP Bikira a été la première à ouvrir la marque à la 39e minute, permettant à son équipe de mener par un but à zéro à la fin de la première période. Mais le club champion s’est réveillé en deuxième période, avec l’égalisation à la 49e minute, de la tête, par Chimène Massadila. Et Ornella Lengi a offert la victoire à Attaque Sans Recul à la 56e minute.

Le programme de la compétition prévoyait une rencontre, le 26 juin, entre la formation d’Avenir de Kinshasa contre Bafana Bafana de Lubumbashi. L’on note ici le satisfecit de la présidente de la Commission nationale du football féminin, avec tout son comité parmi lequel Agnès Rubenga, pour la réussite du démarrage de cette compétition nationale qui est à sa cinquième édition.

Attaque Sans Recul (Mbuji-Mayi), DCMP Bikira (Lubumbashi), FCF Avenir (Kinshasa), Bafana Bafana (Lubumbashi), JS Kolwezi (Kolwezi), Promo Sport (Kongo Central), FCT Gora (Kongo Central), Boa (Maniema), Etoile (Sud-Kivu), AS Victoire (Kananga) et FCF Bilenge (Kinshasa) sont les clubs engagés dans cette compétition nationale de football féminin.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Coup d'envoi de la Coupe du Congo 2017 de football féminin au stade Tata Raphaël à Kinshasa

Notification: 

Non