Football : Florent Ibenge : « Je n’ai vraiment pas envie de continuer avec V.Club »

Mercredi 29 Juin 2016 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il estime être arrivé au bout face au comportement récurrent des supporters qui n’arrêtent de remettre en cause ses choix techniques.

https://lh3.googleusercontent.com/-uXkGQ39Y1zI/VI3e35v2huI/AAAAAAABKH0/x8Qir7aVQoU/IMG_0934.JPG?imgmax=500Florent Ibenge, l’entraineur mythique de V.Club mais aussi sélectionneur national, n’arrête d’exprimer, ces derniers temps, son dépit par rapport à ce qui se passe au sein de son club depuis sa disqualification inattendue de la Coupe d’Afrique des Clubs champions pour alignement d’un joueur litigieux. Visiblement, les Dauphins noirs ont du mal à se remettre de leur infortune comme l’attestent leurs dernières contre-performances dans le cadre du play-off (phase retour) de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’équipe n’a jamais plus gagné un seul match, si ce n’est des matchs nuls à l’instar de celui concédé le mardi 28 juin au stade des martyrs de la Pentecôte face à Shark Club (un but partout). Quoiqu’assuré de reprendre le chemin de l’Afrique l’année prochaine pour avoir terminé deuxième de cette compétition derrière le TP Mazembe, le jeu développé par les poulains de Florent Ibenge est loin de plaire aux Moscovites. Un jeu totalement débridé sur fond des déchets techniques caractérisé par un manque criant de concentration des joueurs sur l’aire de jeu. Tout ceci est curieusement mis sur le crédit de Florent Ibenge qui n’est plus à l’abri des critiques acerbes des supporters.

A l’issue du match contre Shark, le coach a cru bon d’aller s’incliner, avec ses joueurs, devant des supporters amassés dans les gradins, question de les remercier de leur appui durant cette compétition nonobstant la crise qui secoue actuellement le club. En lieu et place des applaudissements, il a eu droit au jet des projectiles lancés contre sa personne et certains athlètes. « Là, aujourd’hui, après ce match, on a fait un nul, on n’a pas perdu, on va pour le remercier, on va pour l’applaudir puis que c’est la fin de la saison et qu’elle est terminée et en retour, on reçoit de projectiles. On ne peut pas faire du bien aux gens contre leur volonté. Je ne sais pas ce qu’ils veulent, je ne sais pas », s’est-il exprimé à la presse.

Il estime être arrivé au bout face à ce comportement récurrent des supporters. Et puisqu’ils ne sont pas contents du travail abattu au sein du club, le « Coach androïde » n’exclut plus l’éventualité d’aller lorgner ailleurs en arrêtant carrément sa prestation dans V.Club. « Ce n’est pas une menace. je suis en train de la murir. A l’instant, je n’ai vraiment pas envie de continuer », a-t-il ajouté. Il se dit fatigué avec le football rd-congolais où, souvent, les mérites des gens sont sacrifiés sur un simple coup de tête. Et de lâcher comme par dégoût ! «  Trop, c’est trop ! ».         

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge

Notification: 

Non