Football : Ghislain Tchiamas démissionne de La Mancha

Jeudi 26 Avril 2018 - 20:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’entraîneur principal de l’actuel meilleur club ponténégrin a décidé de mettre fin à son contrat avec l’équipe, suite à sa retrogradation au poste d'entraîneur adjoint par le président du club, Éric Moandhalt. Dans un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville, il a exprimé son désagrément.

La décision prise par Éric Moandhalt n'a pas plus à Ghislain Tchiamas dont le contrat avec La Mancha courait jusqu’au 26 novembre 2018. Ce dernier a préféré jeter l’éponge. « J’avais l’ambition de faire entrer l’équipe à la phase des poules.  Mais mon projet a tourné à l’échec. C’est inoubliable. Je penserai à cela toute ma vie », a regretté Ghislain Tchiamas qui a expliqué que le climat entre lui et le club commençait à se dégrader depuis Brazzaville, avant le match aller-contre Vita Club.

De retour de Kinshasa,  Tchiamas n’assurait plus sa fonction d’entraîneur principal. « On a préparé le match retour contre Vita, le président a confié la tâche à mon actuel remplaçant, Jean Marie Claude Kenzo. Il y a eu ingérence  dans la composition de l’équipe. D’où le choix de Prince Mouandza à l’axe alors que j’avais mis ce joueur à l’arrière-droit depuis le début de la saison. Cela a été préjudiciable pour l’équipe. Et rapidement sur le terrain, on a pris cinq buts, parce que tous les ballons sont passés par là. Ce sont là les motifs qui m’ont conduit à prendre cette lourde décision, bien qu’elle fasse mal à certains mais cela valait la peine », a–t-il ajouté.

Soulignons qu’avant de rendre le tablier, l’entraîneur sortant avait reçu un courrier de son président qui le rétrogradait en tant qu’entraineur adjoint. Kenzo Jean Marie Claude a été donc nommé entraîneur principal du CS La Mancha.  « Je ne pouvais pas concevoir que je sois commandé sur le terrain par quelqu’un qui est moins diplômé que moi. Aussitôt, j’ai rendu ma démission», a-t-il renchéri.

Ghislain Tchiamas souligne avoir légué au club un projet sportif écrit. « Ceux qui restent avec l’équipe pourront la conduire vers les objectifs que nous nous sommes fixés, notamment gagner le titre national cette année, ramener l’équipe en compétition africaine la saison prochaine et faire un bon parcours, un contrat qui était établi sur deux ans », a ajouté l'ex-entraîneur de La Mancha. Cependant, après cinq mois passés avec ce club,il garde de bons souvenirs car cette équipe qui l’a fait découvrir au public congolais.

 

 

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Ghislain Tchiamas (Adiac)

Notification: 

Non