Football : Jordan Massengo rejoint Yannick Loemba à Mons

Mercredi 20 Août 2014 - 15:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ancien club de Maël Lépicier, le RAEC Mons compte désormais deux joueurs congolais dans ses rangs. Après Yannick Loemba, arrivé en juillet, Mons vient en effet d’engager Jordan Massengo, qui a signé un bail de deux ans.

Relégué en deuxième division en mai dernier, le RAEC Mons entend bien retrouver l’élite sans pour autant casser sa tirelire. Le staff des Dragons a donc misé sur des joueurs en fin de contrat comme le Marocain Khchab et l’Ivoirien Gnohéré, en fin de contrat à Charleroi, le Burkinabé Kéré, libéré au FC Brussels ou le Belgo-Congolais Yannick Loemba, en fin de bail au White Star.

Lundi 11 août, l’Albert a également enregistré le renfort du milieu défensif franco-congolais Jordan Massengo. Libre de tout contrat après la relégation de Vannes en CFA, le natif de Saint-Mandé a signé un contrat de deux et va vivre sa première expérience à l’étranger.

Révélé à Istres au poste de milieu défensif, l’imposant milieu (1, 89m, 84 kilos) a disputé 33 matchs de Ligue 2 avec l’équipe provençale (2 buts). Prêté à Besançon en 2011-2012 où il prend part à 20 matchs de National, mais le club est finalement relégué sportivement et administrativement. En juin 2013, il signe à Vannes, mais malgré de bonnes prestations (21 matchs), il ne peut empêcher la relégation du club.

Capable d’évoluer plus haut sur le terrain, Massengo, 24 ans, est capable de jouer plus haut sur le terrain, comme ce fut le cas à Besançon. Mais c’est devant la défense qu’il peut apporter une plus-value aux Diables rouges. Il avait d’ailleurs été sélectionné par Claude Le Roy, en juin dernier, mais n’avait pas été libéré par Vannes, pour le match face à la Namibie. Avec déjà deux matchs dans les jambes à Mons (en championnat face au White star et en Coupe ce dimanche) et auteur d’un but, il est donc candidat à une place dans le groupe pour les rencontres face au Nigeria et au Soudan. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordan Massengo a signé un contrat de deux ans avec le RAEC Mons (droits réservés)