Football : la communauté urbaine de Hinda abrite la deuxième édition du tournoi inter-villages

Lundi 2 Septembre 2013 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Débutée le 11 août dernier et organisée par Véronique Loembhet, député de Hinda, la compétition a regroupé près de douze équipes des villages de la localité. Elle s’est poursuivie hier, le 1er septembre, en présence des autorités civiles et militaires de la communauté urbaine

Après la première finale qui a opposé il y a quelques semaines, l’équipe du village Ndemouanou à celle du village Tchissoko, rencontre qui s’est soldée par 2 buts à 0 au profit de l’équipe Ndemouanou, la deuxième finale a été remportée ce dimanche par l’équipe du village Mboukou qui a joué contre celle du village Makola.

Justifiant à cet effet l’intérêt de ces rencontres sportives, Véronique Loembhet a expliqué que l’organisation de la deuxième édition de ce tournoi consistait à raffermir l’unité des jeunes de Hinda en cette période de vacances afin que ces derniers tournent le dos aux antivaleurs au profit de la pratique des activités sportives. « Le déroulement de ce tournoi répond aux orientations du président de la République lors de la célébration de la fête nationale de l’indépendance de cette année. Les activités sportives poussent les jeunes du Congo en général et de la localité en particulier à être toujours en éveil pour un lendemain meilleur au pays », a-t-elle déclaré.

Appréciant l’initiative de la député, le capitaine de l’équipe du village Mboukou, Brice Bitoumbou, a poursuivi : « C’est à travers ce genre de rencontres que l’on pourra distinguer les talents nationaux qui sont dans des villages ou dans des départements du pays. »

Notons que la fin de la rencontre a été marquée par la remise des prix et des trophées aux meilleurs arbitres, joueurs et équipes de cette rencontre. La super coupe de l’édition de cette année opposera dans les prochains jours deux équipes championnes, celle du village Mboukou et celle du village Ndemouanou.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Véronique Loembhet remettant le trophée au capitaine de l'équipe de Mboukou.