Football : la ligue de Talangaï récompense ses meilleures équipes

Mercredi 17 Septembre 2014 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue de football des jeunes de Talangaï que dirige Mab André Ondélé a clôturé le 14 septembre au CEG A.A. Neto, sa saison sportive 2013-2014 en remettant des trophées aux équipes qui se sont illustrées tout au long des compétitions.

Deux rencontres ont été programmées ce 14 septembre au terme desquelles l’équipe de Monaco a remporté le trophée dans la catégorie des cadets en dominant Brésil de Mikalou sur un score étriqué d’un but à zéro. Chez les juniors, le Real de la Tsiémé a été plus fort en s'imposant 4-3 face à la formation d’Ouragan au terme d’une finale âprement disputée. Chez les minimes Union sportive de Petit-chose a pris le meilleur en finale devant Monaco sur un score étriqué d’un but à zéro pendant que Guérin l’emportait chez les Benjamins face à l’Esprit du Nord. En finale des poussins, le Réal sport a dominé Esprit du Nord, 1-0.

Pour donner un cachet particulier à cette saison sportive, la Ligue de football des jeunes de Talangaï a organisé un tournoi inter quartiers avec, au total, huit équipes. La compétition a été remportée par le quartier 67 qui s’est imposé sur un score de 2-0 devant le quartier 68. Excepté, les seniors, 133 équipes ont participé à la compétition organisée par la ligue de football des jeunes de Talangaï contre 114 la saison dernière.

 «  Les 133 équipes sont les jeunes gens dont l’âge varie entre 6 et 18 ans. Le niveau de jeu à mon avis est bon. Nous n’allons pas exiger à ces jeunes un jeu  d’une qualité qui dépasse d’abord leur catégorie ensuite leur niveau normal », a déclaré Mab André Ondélé, fier d'avoir réussi un challenge qui n’était pourtant pas facile en raison du manque d’espace de jeu. « Il faut déjà féliciter le président de la ligue de Talangaï qui, malgré le manque d’infrastructures, a organisé cette compétition avec autant d’équipes. Et ce n’est pas rien. Cela dépend aussi du comportement de chacun de nous. Plusieurs espaces ont été réservés pour abriter les rencontres sportives. Malheureusement nous nous sommes mis, nous-mêmes, à spolier ces endroits parce que nous voulons tous à voir une maison dans l’arrondissement », a commenté Privat Fréderic Ndéké, le maire du sixième arrondissement de Brazzaville présent à cette activité.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Mab André Ondélé félicitant l'une des équipes engagées (Photo Adiac)