Football, l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France et Chypre)

Jeudi 27 Octobre 2016 - 1:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bourg-en-Bresse : deux semaines d’absence pour Bruce Abdoulaye

Sorti sur blessure le 14 octobre face à Amiens (défaite 2-4), Bruce Abdoulaye souffre d’une grosse entorse à la cheville. Le défenseur central de 34 ans, qui réalise un bon début de saison, sera donc écarté pour environ 2 semaines.

Une bonne nouvelle pour l’ancien Clermontois, plâtré à l’issue du match. Dans un premier temps, le staff médical de Bourg-en-Bresse craignait un arrachement ligamentaire ou osseux. Dans les deux cas, une blessure bien plus grave. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu face à Orléans, son ancien club, le 4 novembre ou lors du match suivant, à Valenciennes, le 18 novembre.

Chypre, saison terminée pour Donneil Moukanza

Entré à la 59e minute lors de la défaite de l’Aris Limassol sur le terrain de l’AEK Larnaca, le 17 octobre, Donneil Moukanza est sorti après 6 minutes de jeu. Et le verdict est sans appel : rupture du ligament du talon d’Achille sur une accélération.

La saison du milieu offensif est d’ores et déjà terminée : six à neuf mois d’absence en fonction de l’évolution de la cicatrisation. Plâtré, il est au repos à Chypre, puis suivra son programme de rééducation à Capbreton, dans les Landes.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Saison terminée pour Donneil Moukanza, victime d'une rupture du ligament du talon d'Achille (droits réservés)

Notification: 

Non