Football : l'actualité des transferts des Diables rouges de la diaspora en France

Mardi 4 Février 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Yven Moyo a la relance à Amiens

Après six mois de chômage, Yven Moyo s’est engagé pour la fin de saison en faveur du SC Amiens, actuel 17e et avant-dernier du classement de National. Libre de tout contrat depuis son départ de Newcastle, le milieu offensif de 21 ans avait été mis à l’essai, l’été dernier, à Bastia puis à Charleroi. Sans succès.

Formé à Sochaux, ce gaucher doté d’une belle technique, n’a pour l’instant pas confirmé le potentiel qu’on lui prête depuis les catégories de jeunes. À Amiens, où il retrouvera quatre Congolais (Koubemba, Boukaka, Baudry et Ngoma), il aura l’occasion de relancer sa carrière et par la même occasion, d’aider la formation picarde dans la difficile quête du maintien. Alors qu’il devait faire ses débuts en équipe réserve ce week-end, il a été contraint à la patience en raison du report du match face à la réserve de Bastia.

Et Christopher Missilou à Evry

Sans club depuis son départ de l’AJA Auxerre, dont il fut longtemps l’un des joyaux du centre de formation sans vraiment confirmer les attentes (81 matchs et 7 buts en CFA, 1 apparition de 7 minutes en Ligue 1), Christopher Missilou rejoint Isaac Ngata et le FC Evry pour la fin de la saison. Le milieu de terrain international de 21 ans s’est engagé avec l’actuel 5e du groupe B du championnat de CFA 2. Soulignons que c’est la deuxième saison de suite que l’entraîneur congolais tend la main à un jeune joueur en souffrance : l’an passé, Isaac Ngata avait fait venir Plaisir Bahamboula à Viry-Châtillon. Cela ne s’était pas bien passé (problème de contrat, lourdes sanctions pour le joueur et le club). Souhaitons au joueur et au club que cela se passe bien mieux cette fois.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Après six mois de chômage, Yven Moyo se relance à Amiens, en National (crédit photo adiac) Légende 2 : De son côté, Christopher Missilou reprend du service sous les ordres d'Isaac Ngata (crédit photo adiac)