Football : l’actualité des transferts des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Lundi 15 Juillet 2013 - 7:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angers, Fodé Doré dans le viseur de Lille

Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le SCO d’Angers, Fodé Doré pourrait quitter la formation de Ligue 2 dès cet été. La presse sportive française fait en effet état d’un intérêt de Lille concernant l’attaquant congolais. Une rumeur confirmée par les différentes parties. Mais si le transfert se confirmait, Doré ne porterait probablement pas le maillot des Dogues : il serait prêté à Mouscron, qui évolue en deuxième division belge et qui est devenue la réserve professionnelle de Lille depuis le rachat de la formation belge par la direction lilloise en mai 2012. Doré devrait donc faire ses preuves en Belgique pour pouvoir intégrer, en janvier ou en juin 2014, l’effectif nordiste.

Vannes, Jordan Massengo s’engage en faveur de Vannes

Après 4 saisons passées à Istres, où il a fait ses débuts en pro en avril 2010, Jordan Massengo quitte la Provence et met le cap sur Vannes et le Morbihan, en Bretagne. Le milieu de terrain de 23 ans s’est engagé pour une saison en faveur du VOC, sociétaire de National. À Istres, Massengo a joué 33 matchs de Ligue 2 (15 comme titulaire, 1618 minutes, 2 buts) en trois saisons. Mais son année la plus accomplie aura été sous le maillot de Besançon, alors en National, avec 20 matchs, dont 16 titularisations et 1381 minutes de jeu. Milieu polyvalent, il avait même joué en défense centrale lors de son passage dans le club bisontin.

 

Villemomble, un an de plus pour Mignon Ndingha

C’est la rentrée, ce lundi, pour Mignon Ndingha et Villemomble, sociétaires de CFA (4e division). Le gardien de 23 ans va garder les buts de Villemomble pour la 4e année consécutive puisqu’il a prolongé son bail d’une saison. L’an passé, Ndingha avait été titularisé à 25 reprises.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Encore sous contrat pour un an avec Angers, Fodé Doré est dans le viseur de Lille (crédits Adiac) Mignon Ndingha a prolongé son contrat d'une saison avec Villemomble (crédits Adiac)