Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 15 Septembre 2014 - 15:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angola, 23e journée, 1re division

Sans Julssy Boukama Kaya, rentré la veille de sélection et assis en tribunes, le Recreativo Libolo fait match nul, à Luanda, sur le terrain de son dauphin, Kabuscorp (0-0). Un résultat qui permet au Recreativo de garder 8 points d’avance sur l’équipe de Trésor Mputu à sept journées de la fin du championnat.

Également en déplacement à Luanda, chez le Primeiro de Agosto, le Sporting Cabinda d’Holgerson Makosso s’incline 0-2. Le défenseur congolais, vainqueur des Jeux de la Francophonie 2009, était titulaire dans l’axe de la défense. Désormais 13e avec deux points d’avance sur le 14e et premier relégable, le Sporting Cabinda, promu cette saison, devra lutter pour arracher son maintien.

Maroc, 2e journée, 1re division

Le KAC Kenitra de Varel Rozan partage les points, à domicile, avec le FUS de Rabat (0-0). Le défenseur congolais était titulaire en défense centrale.

Fabrice Ondama n’était pas dans le groupe du Wydad de Casablanca, qui prend le point du nul chez le MAS de Fès (0-0). Selon la presse locale, l’international congolais ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis plusieurs jours. Lys Mouithys n’était pas dans le groupe du Raja Casablanca, difficile vainqueur de l’Ittihad Khemisset (1-0).

Tunisie, 5e journée, 1re division

L’AS Gabès de Percy Akoli prend une valise chez l’Espérance de Tunis (1-7). Avec 3 points en 5 matchs joués, l’ASG est 14e sur 16e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: Trésor Mputu et Julssy Boukama Kaya ont assisté au match nul entre leurs deux équipes, Kabuscorp et le Recreativo Libolo, depuis les tribunes (droits réservés) Légende 2: Varel Rozan et le KAC Kenitra partagent les points face au FUS de Rabat (droits réservés)