Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 22 Septembre 2014 - 20:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Angola, 24e journée, 1re division

Remplaçant, Julssy Boukama Kaya est sorti du banc en deuxième période pour doubler le score de fort belle manière : un raid personnel conclu par un enchainement crochet intérieur et frappe de l’extérieur. Du pied gauche, bien entendu. Grâce à ce premier but de la saison, le Recreativo Libolo bat 1° Agosto (2-1). Et fait un pas supplémentaire vers le titre de champion avec 8 points d’avance sur Kabuscorp à six journées de la fin. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Boukama Kaya a été désigné homme du matchs par le quotidien angolais Jornal dos Desportos.

Le Sporting Cabinda de Holgersson Makosso gaspille un joker en concédant le match nul face à Sagrada Esperança (1-1). Avec 23 points, le Sporting est 13e et premier non relégable, à égalité de points avec 1° de Maio. Où Cabinda se déplacera le week-end prochain.

Maroc, 3e journée, 1re division

Première titularisation sous le maillot du Raja pour Lys Mouithys lors du match nul du Raja face au FAR de Rabat (2-2). L’ancien attaquant du WAC a provoqué le deuxième but de son équipe, marqué contre son camp par Zekroumi, en tentant une « Madjer » sur un centre venu de la droite. Recruté deux jours auparavant, Sylver Ganvoula n’était pas dans le groupe. Varel Rozan et le KAC Kenitra s’inclinent chez le KACM Marrakech (0-2). Avec 1 point en trois matchs, le KAC est lanterne rouge. Sans Fabrice Ondama, absent aux entraînements et que l’on dit être à Brazzaville actuellement, le WAC partage les points chez l’Ittihad Khemisset (1-1).

Tunisie, 6e journée, 1re division

Percy Akoli n’est pas entré en jeu lors du match nul concédé par l’AS Gabès face à l’Espérance Zarzis (1-1). Avec 4 points, l’ASG est antépénultième. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'un but aussi beau que décisif, Julssy Boukama Kaya fait la une de nos confrères angolais du Jornal dos desportos: avec ce succès, Libolo se rapproche encore un peu du titre de champion (crédits photo Jornal dos desportos)