Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, France, Roumanie et Suisse)

Lundi 23 Novembre 2020 - 23:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 10e journée, 1re division

Kévin Koubemba était titulaire lors de la victoire de Sabah face à son ancien club, Sebail (2-1). Remplacé à la 65e. Sabah, septième et avant-dernier, revient à égalité de point avec Sebail, 6e.

France, 10e journée, 2e division

Ajaccio ne rapporte qu’un point de Guingamp (2-2). Titulaire, Bevic Moussiti Oko pensait pourtant avoir donné la victoire à son équipe en marquant le 2-1 à la 54e. L’international congolais s’est beaucoup battu, poussant régulièrement ses adversaires à la faute (8e, 9e, 11e, 12e, 29e, 50e, 72e). A la réception d’un coup-franc de Barreto, l’ancien Manceau a marqué, de la tête, son premier but de la saison. Le déclic ?

Remplacé à la 79e, il a vu les Bretons égaliser à la 92e. Ajaccio reste 17e et premier non-relégable. Morgan Poaty n’était pas dans le groupe

Roumanie, 11e journée, 1re division

Eprouvé, Yves Pambou n’était pas dans le groupe du Gaz Metan Medias, battu à domicile par le Steaua Bucarest (2-3).

Suisse, 8e journée, 1re division

Kévin Monzialo est resté sur le banc lors du match nul de Lugano à Genève (1-1). Le jeune attaquant prêté par la Juventus de Turin, n’est pas encore entré en jeu depuis son arrivée le 12 octobre.

Avec 7 matches joués, Lugano est second à 2 longueurs des Young Boys de Berne

Camille Delourme

Notification: 

Non