Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Bulgarie et Croatie)

Dimanche 29 Novembre 2020 - 21:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, 11e journée, 1re division

Sabah prend un point chez l’Inter Bakou (1-1). Titulaire sur la droite de l’attaque, l’international congolais a allumé la première mèche mais son enroulé du gauche n’attrape pas le cadre (4e). A l’heure de jeu, après une mauvaise relance du gardien adverse, l’ancien Lillois sollicite le ballon dans la profondeur, côté droit, puis éliminait le portier d’un crochet intérieur du gauche pour conclure dans le but vide.

Son deuxième but de la saison, en 8 matches, ne suffit en revanche pas à Sabah, qui sera rejoint à la 85e malgré une double supériorité numérique. Sabah est 7e (sur 8).

Neftchi est tenu en échec par Zira (0-0). Remplaçant, Prince Ibara est entré à la 76e. Neftchi est 3e à une longueur de son adversaire et du leader, Qarabag.

Bulgarie, 14e journée, 1re division

Ludogorets conserve la tête du classement après son succès sur le Botev Plovdiv (2-1). Titulaire sur la droite de l’attaque, Mavis Tchibota a délivré un bon centre pour Keseru à la 14e, mais le Roumain manque le cadre.

A la 44e, il combine bien dans l’axe avec Keseru, mais Manu « oublie » de remiser dans l’axe pour le Congolais et gaspille ce beau mouvement collectif. Remplacé à la 69e.

Le CSKA Sofia remporte le derby face au CSKA 1948 (2-0). De retour de quarantaine, Bradley Mazikou a récupéré sa place de titulaire dans le couloir gauche.

Le CSKA est 3e avec 24 points, à 5 longueurs de Ludogorets, premier du championnat.

Croatie, 13e journée, 1re division

Osijek fait match nul à Rijeka (1-1). Titulaire, Merveil Ndockyt a été remplacé à la pause.

Osijek est premier au classement, avec 1 point d’avance sur le Dinamo Zagreb, qui compte deux matches en retard à jouer.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Kévin Koubemba dribble le gardien de l'Inter et ouvre le score à la 60e (DR)

Notification: 

Non