Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Angleterre et Belgique)

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 13e journée, 1re division

Malgré la titularisation de Moïse Nkounkou et de Merveil Ndockyt, le FK Tirana est tenu en échec à domicile par le Partizan Tirana (0-0). Le club des deux Congolais reste 4e avec 22 points, à deux longueurs de son adversaire du jour et à 5 longueurs des deux premiers.

Allemagne, 16e journée, 4e division

Le Berliner AK de Francky Sembolo, resté sur le banc, l’emporte largement sur le terrain du Lokomotive Leipzig (4-1). Le BAK 07 reprend la seconde place à l’Energie Cottbus et reste à six points du premier, le Carl Zeiss Jena.

Angleterre, 20e journée, 6e division

Chris Mboungou est resté sur le banc lors du match nul concédé par Whitehawk face à Gosport Borough (4-4). Titulaire à 13 reprises lors des 17 premières journées, l’ancien coéquipier de David Louhoungou à Cannes a perdu sa place depuis le 12 novembre.

Belgique, 17e journée, 1re division

Malgré l’ouverture du score précoce de Mbaye Leye à la 4e, Zulte-Waregem est contraint au match nul par Waasland-Beveren (1-1). Titulaire en défense centrale, Marvin Baudry a joué toute la rencontre dans l’axe gauche.

Sylver Ganvoula, titulaire, et Westerlo se rassurent en faisant un score vierge contre La Gantoise. Pire défense de Jupiler League, Westerlo a déjà encaissé 39 buts cette saison (pour 16 marqués, dont 4 pour l’international congolais, meilleur buteur du club).

Kévin Koubemba n’était pas retenu dans le groupe de Saint-Trond, vainqueur de Mouscron 1-0.

Belgique, 4e journée du tournoi de clôture, 2e division

Jordan Massengo était remplaçant pour le 3e match consécutif lors de la réception du Cercle Bruges. L’international congolais, qui n’a débuté que 6 matchs cette saison (1 victoire, 2 nuls et 3 défaites), est entré à la 80e, alors que son équipe menait au score. L’Union-Saint-Gilloise s’incline finalement 1-2 devant son public après des buts brugeois marqués aux 87e et 91e. Devenu incontournable en sélection ces derniers mois, le milieu de 26 ans n’a pas la même réussite en club.

Remplaçant au coup d’envoi, Yannick Loemba est entré en jeu à la 21e lors du déplacement de Louvain à Tubize. Passeur décisif pour Azevedo à la 54e, il participe activement au succès de l’OHL (2-1). Sa deuxième « assist » consécutive pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives en 15 matchs de championnat cette saison.

Sans Maël Lépicier (mollet), Roulers bat Lommel United 2-1. Avec seulement un point au compteur, l’Union-Saint-Gilloise est lanterne rouge.

Au classement, Louvain est premier avec 8 points, comme Roulers, 2e

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Entré à la 21e, Yannick Loemba est passeur décisif sur le but de la victoire de Louvain à Tubize (droits réservés)

Notification: 

Non