Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse et Estonie)

Samedi 25 Avril 2015 - 23:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 34e journée, 3e division

Pitchou Mouaya était titulaire lors du déplacement de Hallescher à Wehen Wiesbaden. Un match qui s’est soldé par une lourde défaite de Mouaya et ses coéquipiers (0-3).

Septième avec 50 points, Hallescher n’a plus d’enjeu cette saison. Douzièmes, Osnabrück et Francky Sembolo ne peuvent plus être rejoints non plus.

Angleterre, 34e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi, titulaire, concèdent le match nul 1-1 face à Sunderland. Les Potters sont 9e.

Belgique, 4e journée des play-offs pour la Ligue des champions, 1re division

Après cinq années de disette, le Sporting Charleroi de Francis Nganga bat son grand rival, le Standard de Liège (1-0). Un succès précieux puisqu’il permet aux Zèbres de remonter provisoirement à la 3e place (sur 6), synonyme de qualification directe en Ligue Europa. Aligné sur son flanc gauche, Francis N’Ganga a livré un match solide. Pris à défaut une fois par Carcela, sans conséquence puisque l’international belge touche la transversale.

Ecosse, 34e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du succès d’Hibernians face à Alloa Athletic (3-1). Passeur décisif à la 61e sur le 3e but de son équipe, Malonga a inscrit le 4e but à la 71e. Son douzième de la saison et le deuxième de la semaine. Malgré ce succès, Hibernian reste 3e.

Estonie, 8e journée, 1re division

Kalju poursuit sa course en tête en battant Tallinna Infonet 1-0. Remplaçant, Allan Kimbaloula est entré à la 80e minute, alors que le score était acquis. Kalju est leader avec 3 points d’avance sur Flora, son dauphin.

Camille Delourme