Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, Ecosse et Estonie)

Lundi 22 Septembre 2014 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 10e journée, 3e division

Sans Pitchou Mouaya, remplaçant, Hallescher l’emporte chez l’Energie Cottbus (2-1). Et remonte à la 10e position.

Sans Francky Sembolo, non retenu, Osnabrück prend le point du nul chez les Kickers de Stuttgart (1-1). Et talonne Hallescher, avec le même nombre de points (14) mais une différence de but au bénéfice de l’équipe de Mouaya (+2 contre-3).

Angleterre, 5e journée, 1re division

Steven Nzonzi et Stoke City prennent un point sur le terrain des Queens Park Rangers (1-1). Les Potters sont 14e avec 5 points.

Angleterre, 9e journée, 3e division

Remplaçant, Amine Linganzi est entré en jeu à la 88e lors du match nul concédé par Gillingham face à Walsall (0-0). Gillingham est 12e, sur 24, avec 12 points.

Ecosse, 6e journée, 2e division

Malgré la titularisation de Dominique Malonga en attaque, Hibernian s’incline chez Queen of the South (0-1).

Espagne, 4e journée, 1re division

Remplaçant, Thievy Bifouma est entré à la 76e lors de la victoire d’Almeria à San Sebastian, chez la Real Sociedad (2-1). Trois minutes après l’entrée de Bifouma, côté gauche, l’Argentin Dubarbier était expulsé, bridant les intentions de jeu andalouses. Avec cette première victoire de la saison, à l’extérieur qui plus est, Almeria réalise une belle opération et bascule dans la première partie de classement.

Estonie, 30e journée, 1re division

Sans Allen Kimbaloula, convalescent, Kalju ajoute un neuvième match sans défaites (7 succès et 2 nuls) consécutif en battant Paide 3-1. Malheureusement, Flora et Levadia l’emportent aussi et conservent 4 et 3 longueurs d’avance.

Camille Delourme