Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, )

Samedi 6 Janvier 2018 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 8e tour de la Coupe

Sans Offrande Zanzala, qui devrait évoluer dimanche avec la réserve, Derby County est éliminé à Old Trafford par Manchester United (0-2).

Toujours privé de Christopher Samba, blessé, Aston Villa est sorti par Peterborough (1-3).

Angleterre, 27e journée, 3e division

Titularisé lors du déplacement à Oxford, Christoffer Mafoumbi se montre décisif dès la 10e en mettant en échec la frappe de Van Kessel. Encore présent sur un tir trop axial de Carroll avant la pause, il s’incline à la 80e sur un coup-franc de Mowatt dévié par l’entrant Obika. Une courte défaite donc pour Blackpool (0-1), mais une deuxième titularisation de rang pour Mafoumbi. L’année 2018 débute bien pour le gardien international.

Chypre, 19e journée, 1re division

L’Ermis bat Paphos (2-0). Titulaire, Juvhel Tsoumou a ouvert le score à la 36: à la réception d’un corner, il coupe la trajectoire d’une reprise « zlatanesque ». Privé du doublé par le bout des doigts du gardien adverse sur un centre d’Emeghara (43e), il totalise donc 5 buts cette saison.

Israël, 8e tour de la Coupe de l’Etat

Hapoel Ramat Gan élimine le Bnei Yehuda de Mavis Tchibota (0-0, puis 3-2 aux tirs au but). L’international congolais, titulaire, a joué toute la rencontre. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Un but "zlatanesque" pour Juvhel Tsoumou face à Paphos (DR)

Notification: 

Non