Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Ecosse, France, Israël et Roumanie)

Mardi 30 Septembre 2014 - 11:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, match décalé de la 6e journée, 1re division

Stoke City et Steven Nzonzi battent Newcastle 1-0. Le milieu défensif était titulaire et a joué toute la rencontre.

Ecosse, 7e journée, 2e division

Hibernian et Dominique Malonga, titulaire, l’emportent sur le terrain des Glasgow Rangers (3-1). Une victoire de prestige qui leur permet de remonter à la 5e place (sur 10).

France, match décalé de la 9e journée, 2e division

Sans Hugo Konongo, non retenu dans le groupe, Clermont bat Troyes (1-0). Et sort de la zone de relégation.

Israël, 4e journée, 2e division

Après deux revers consécutif, le Beitar Jérusalem de Romaric Etou se reprend. Et l’emporte sur le terrain de l’Ironi Ramat HaSharon (1-0). Avec deux victoires et deux défaites, le Beitar est désormais 9e sur 16.

Roumanie, 9e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Fodé Doré est entré à la mi-temps lors du derby de Cluj entre le CFR et Universitatea (1-0). L’ancien Angevin a dynamisé l’attaque du CFR deux têtes non cadrées aux 48e et 55e minutes. Sa tentative, de la tête toujours, est captée par le gardien à la 86e. A la 94e, sur un long ballon cafouillé dans la surface adverse, il tente une volée, synchronisée avec son coéquipier Lopez qui marque le but de la victoire. Qui permet au CFR de rejoindre le Steaua Bucarest sur la première marche du podium avec 22 points. 

Camille Delourme