Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Malte, Pays-Bas, Roumanie, Suède et du Suisse)

Samedi 27 Avril 2019 - 13:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 6e journée des play-offs, 1re division

Le Standard de Liège s’incline sur le terrain de l’Antwerp (1-2). Remplaçant au coup d’envoi, Senna Miangué est monté au jeu à la 23e pour suppléer Laifis. La 4e apparition et la deuxième titularisation de la saison pour le latéral gauche de 22 ans.

Belgique, 6e journée des play-down, 2e division

Roulers corrige Tubize (4-0). Maël Lépicier était titulaire dans l’axe de la défense. Avec ce succès, Roulers, longtemps dernier, sauve sa place dans la division.

Scott Bitsindou, titulaire, et Lommel sont battus à Louvain (1-0). Et se maintiennent avec deux longueurs d’avance sur Tubize, relégué en division amateure.

Bulgarie, 5e journée des play-offs, 1re division

Beau coup du Cherno More, vainqueur du leader incontesté Ludogorest (2-1). Hugo Konongo, titulaire, a joué toute la rencontre. Le club situé à Varna conserve toutefois 11 points de retard sur la 3e place, synonyme de Ligue Europa.

Malte, 26e journée, 1re division

Alors que son équipe était menée 0-2, Prince Mambouana a été remplacé à la 40e par Floriana. Les Tarxien Rainbows, finalement battus 0-3 à domicile, n’ont plus que 2 points d’avance sur le premier relégable.

Pays-Bas, 37e et avan-dernière journée, 2e division

En supériorité numérique dès la 8e minute, Cambuur ne fait pas de détails face au MVV Maastricht (4-1). David Sambissa a été remplacé, à la 60e, alors que son équipe menait 3-0 afin de le préserver avant la dernière journée.

Huitième et dernier qualifié pour les play-offs, Cambuur devra l’emporter chez le leader, Twente, pour ne pas voir le RKC Waalwijk, 9e avec 1 longueur de retard. Et qui aura l’avantage du terrain lors de la 38e journée face au FC Eindhoven.

Roumanie, 7e journée des play-down, 1re division

Sans Jules Iloki, blessé, le Concordia Chiajna chute à domicile face à Gas Metan Medias (0-2). Et est lanterne rouge avec 15 points.

Suède, 5e journée, 2e division

Vasteras l’emporte sur le terrain de Orgryte (2-0) sous les yeux de Ravy Tsouka Dozi, resté sur le banc (pour la 5e fois de la saison). Avec cette deuxième victoire de la saison, pour deux nuls et une défaite, le promu est 4e avec 8 points.

Suisse, 31e journée, 2e division

Sans Igor Nganga, absent du groupe, Lausanne corrige Winterthur (4-1). Deuxième avec 8 points de retard à 5 journées du terme, le LS devra faire un carton plein en misant sur un écroulement du Servette pour être champion et monter en 1re division. Très improbable donc…

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Roulers et Maël Lépicier sauvent leur place en deuxième division (DR)

Notification: 

Non