Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Finlande et Portugal)

Dimanche 29 Mai 2016 - 19:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, barrage retour pour la Ligue Europa, 1re division

Vainqueurs au match aller (2-0 mercredi), les Zèbres de Charleroi ont vécu un scénario cauchemardesque à Genk ce dimanche après-midi : le gardien Penneteau a été exclu dès la 16e pour une faute sur le Tanzanien Samatta. Réduits à dix, les Zèbres encaissent 5 buts pour un score final de 5-1. Titulaire et solide dans son couloir gauche, Francis N’Ganga a livré un match solide. Un bon coup-franc à son actif à la 85e, mais le gardien adverse claque le ballon en corner. N’Ganga et Charleroi ne disputeront pas l’Europe l’an prochain…

Finlande, 12e journée, 1re division

Le PSK Kemi Kings de David Bitsindou, titulaire en défense centrale, l’emporte 2-0 chez l’Inter Turku. Le promu, qui compte 3 matchs de retard à jouer, est 3e avec 17 points.

Portugal, barrage aller, 3e division

Julssy Boukama Kaya était titulaire lors de la réception de Fafe pour ce barrage aller pour la montée en 2e division. Remplacé à la 70e, il a assisté, 5 minutes plus tard, à l’unique but du match, inscrits sur penalty par les visiteurs. Casa Pia et l’international congolais devront donc inverser la tendance, à Fafe, samedi prochain.

Camille Delourme

Notification: 

Non