Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre, Espagne,Grèce et Italie)

Lundi 8 Janvier 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 7e journée, 2e division

Dominatrice dans le jeu, l’Union-Saint-Gilloise est battue à domicile par Roulers (1-2). Si Maël Lépicier a joué l’intégralité du match en défense centrale, Jordan Massengo a débuté sur le banc. Mais, presque 5 mois après sa dernière apparition (le 19 août face à Lierse), le milieu défensif international a fait son retour à la compétition (entré à la 67e alors que le score était d’un but partout).

Au classement, Roulers remonte à la 6e place, mais reste derrière l’Union, 4e avec 2 points d’avance.

Chypre, 19e journée, 1re division

Alki Oroklini et Bernard Itoua boivent le bouillon sur le terrain de l’APOEL (0-4).

Espagne, 20e journée, 3e division, groupe 3

Yhoan Andzouana était titulaire sur le flanc droit de l’attaque de Peralada, qui prend le point du nul à Majorque (0-0). Remplacé à la 87e. Avec 18 points, la réserve de Girona reste 17e et premier relégable.

Espagne, 18e division, 4e division, groupe 7

Titulaire, Merveil Ndockyt a ouvert le score dès la 8e minute pour la réserve de Getafe, victorieuse de Villaverde-Boetticher (2-0). Désormais détenteur de la licence de la Fédération espagnole, l’international congolais est éligible pour l’équipe première. A lui de gagner sa place.

Grèce, 16e journée, 1re division

Mauvaise soirée pour Platanias et Clevid Dikamona en déplacement chez le Panathinaikos : le club crétois s’incline 0-2 et l’international congolais, déjà averti à la 72e après avoir concédé le penalty du 1-0, a été expulsé à la 82e. Avec 6 points, Platanias est lanterne rouge.

Italie, 20e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, absent du groupe, Cagliari chute face à la Juventus de Turin (0-1). Un match marqué par les insultes racistes dont a été victime le Turinois Blaise Matuidi.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordan Massengo a fait son retour sur les terrains après presque 5 mois d'absence (DR)

Notification: 

Non