Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre et Espagne)

Lundi 15 Janvier 2018 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée du tournoi d’ouverture, 2e division

L’Union-Saint-Gilloise n’a pas su profiter du match nul, la veille, entre Westerlo et Roulers : l’équipe bruxelloise s’est inclinée 1-3 à Louvain. Entré en seconde période lors de la 7e journée, Jordan Massengo était titulaire. Pour la première fois depuis le 11 août (cinq apparitions au total cette saison, trois comme titulaire donc).

Chypre, 20e journée, 1re division

Enorme naufrage de Doxa et Rahavi Kifoueti, titulaire, face à l’APOEL Nicosie (0-8).

Espagne, 21e journée, 3e division, groupe 3

Le CF Peralada et Yhoan Andzouana, titulaire, concèdent le match nul face à la réserve du FC Valence (2-1). Aligné sur le côté droit, Yhoan Andzouana s’est d’abord distingué à la 27e mn par une demi-volée stoppée par Christian. Puis, alors que les visiteurs avaient ouvert le score, l’international congolais déboule sur son côté et offre l’égalisation à Carbonnel (1-1, 46e).

A la 53e, l’ancien Monégasque déborde et adresse un bon centre, repoussé par le gardien adverse dans les pieds de Corominas, qui donne l’avantage à la réserve de Girona (2-1).

A la 67e, il tente sa chance d’un tir du gauche puissant mais hors cadre. Puis perd son duel face à Christian à la 82e.

Alors que les locaux se dirigent vers une victoire de prestige, la défense catalane offre le but de l’égalisation à Blanco (2-2, 86e).

Avec ces deux points perdus, Peralada reste 17e et premier relégable. Andzouana, quant à lui, signe l’une de ses prestations les plus abouties depuis son arrivée en Espagne.

Espagne, 19e journée, 4e division, groupe 7

Resté sur le banc avec l’équipe première, Merveil Ndockyt était titulaire lors de la victoire de la réserve de Getafe sur le terrain de l’équipe B du Rayo Vallecano (1-0). C’est lui qui offre le but de la victoire à Josete Antonio d’un bel enchainement crochet du droit-centre du gauche au premier poteau.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana a délivré deux passes décisives lors du nul concédé par Peralada et Valence (@Twitter)

Notification: 

Non