Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et République tchèque)

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Belgique, 13e journée, 2e division

Mons abandonne deux points à domicile face à Louvain (1-1). Jordan Massengo était titulaire, contrairement à Yannick Loemba, entré en jeu à la 71e. Un nul frustrant pour le RAEC qui avait ouvert le score à la 7e, avant d’être rattrapé à la 65e.

République tchèque, 12e journée, 1re division

Doublé de Dzon Delarge, qui offre la victoire au Slovan Liberec sur le terrain du Bohemians 1905 (4-2). Aligné sur le flanc gauche de l’attaque, Delarge a distillé plusieurs centres, non exploités par ses coéquipiers. Alors que le score était de deux buts partout, l’ancien joueur de l’Union de Douala a pris les choses en main en repiquant dans l’axe : servi à l’entrée de la surface par Luckassen, il trompe Svenger d’un tir placé du droit (3-2, 76e). Puis parti dans le dos de la défense, il hérite d’un bon centre de Fleisman, contrôle en extension et place un tir croisé du droit au ras du sol (4-2, 90e). Déjà buteur lors de la 11e journée, Dzon Delarge honore ainsi sa présence sur la liste des 35 présélectionnés de Claude Le Roy pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Et présente un ratio but/matchs plutôt intéressant : 3 réalisations en 7 matchs de championnat (5 titularisations, 2 entrées en cours de matchs, pour un total de 394 minutes).

Remplaçant au coup d’envoi du déplacement du Zbrojovka Brno chez le Vysocina Jihlava, Donneil Moukanza est entré à la 53e alors que son équipe était menée d’un but. Il s’est distingué à la 78e par un enchaînement crochet du droit-frappe du gauche, captée par le portier. Son équipe s’incline finalement 0-2 et reste scotchée dans le bas de tableau.

 

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

ça plane pour Dzon Delarge, auteur d'un doublé décisif pour le Slovan Liberec qui s'impose 4-2 chez le Bohemians 1905: son troisième but en une semaine (crédits photo fcslovanliberec.cz)