Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie)

Dimanche 16 Février 2020 - 19:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 21e journée, 1re division

Première apparition officielle pour Gaius Makouta sous le maillot du Beroe Stara Zagora. Face à Etar, l’international congolais, floqué du numéro 10, était titulaire. Un tir juste au-dessus à la 21e, puis une bonne ouverture pour Stoyanov à la 42e. Une bonne passe pour Furtado à la 51e avant d’être remplacé à la 66e par Octavio, auteur du premier but à la 88e. Beroe s’impose finalement 2-0.

Après deux mois de trêve hivernale, le championnat a repris ses droits en Bulgarie. Et le Tsarko Selo en profite pour battre le Vitosha Bistritsa (1-0). Auteur d’une tête puissante détournée sur la ligne à la 38e, Dylan Bahamboula s’est créé une occasion à la 60e après un une-deux avec Minchev. Mais son plat du pied droit est encore capté par Vasilev. Et s’est finalement lui qui dépose, d’un coup-franc bien botté, le cuir sur la tête de Georgiev qui pique le ballon dans le petit filet opposé (70e). Remplacé à la 90e.

Ludogorets corrige le Botev Vrasta (6-0). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 69e, sans influer sur les deux derniers buts de son équipe.

Dans le derby de Sofia, le CSKA prend un point chez le Levski (0-0). Avec Bradley Mazikou titulaire sur son flanc gauche.

Ludogorets reste leader avec 51 points, soit 11 de plus que le CSKA, 4e. Beroe est 6e avec 31 points et le Tsarsko est 11e avec 19 points. Les six premiers jouent les play-offs, les huit suivants disputeront les play-down.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Passe décisive pour Dylan Bahamboula lors du succès du Tsarsko face à Vitosha (DR)

Notification: 

Non