Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Danemark, Portugal, Roumanie, Suède et Turquie)

Lundi 13 Mai 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Danemark, match aller des play-down

Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc lors du succès de Vejle à Hobro (1-0). Le club de l’international congolais prend une bonne option avant le match retour dimanche prochain.

Portugal, 33e et avant-dernière journée, 2e division

Gaïus Makouta marque l’unique but du match sur le terrain de la réserve de Porto (1-0). Buteur à la 36mn puis remplacé à la 57e, il ne peut toutefois sauver la réserve de Braga, qui compte quatre points sur le premier relégable à une journée de la fin du championnat.

Le quatrième but de la saison pour le milieu congolais (dont deux avec Covilha).

Roumanie, 9e journée des play-down, 1ère division

Hermannstadt ne rend pas les armes et bat la lanterne rouge, le Concordia Chiajna (1-0). Si Juvhel Tsoumou est entré à la 90mn, Jules Iloki est à l’infirmerie. Hermannstadt est 6e et barragiste avec vingt-deux points, à cinq points de la fin du championnat.

Suède, 7e journée, 2e division

Sans Ravy Tsouka Dozi, absent, Vasteras prend un point à Oster (0-0). Le promu est 7e avec neuf points.

Turquie, 32e journée, 1ère division

Thievy Bifouma marque son troisième but de la saison, le deuxième sous les couleurs du Yeni Malatyaspor (après celui inscrit le week-end dernier). Titulaire, l’international congolais est à la conclusion d’une belle action collective à la 61e mn et s’y reprend à deux fois pour doubler le score du gauche, avant d'être remplacé à la 78e. Son équipe bat Erzurumspor 3-1 et se classe 5e (à dix points de la 4e place).

Match de gala entre l’AS Izmir et Sivasspor (3-3), avec Delvin Ndinga titulaire.

Camille Delourme

Notification: 

Non