Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 17 Février 2014 - 10:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Belgique : 26e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, non convoqué, le White Star fait match nul chez le RWDM Brussels de Jean-Guy Wallemme (0-0). Les locaux sont sixièmes tandis que les visiteurs restent à une triste treizième place.

Match reporté pour Antwerp et Maël Lépicier qui devaient se rendre à Virton.

Écosse : 25e journée, 1re division

Toujours privé de Steven Mouyokolo, le Celtic bat Saint-Johnson 3-0 et accentue son avance sur ses poursuivants (+21 points sur Aberdeen, le second).

Espagne : 26e journée, 2e division

Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 90e+2 lors de la victoire de Murcie chez le Deportivo Alaves (1-0). Murcie remonte à la septième place, à une longueur des play-offs pour la montée.

Espagne : 25e journée, 3e division

De retour de blessure, John-Christopher Ayina est entré en jeu à la 89e lors de la victoire de Santander à Logrones (2-0). Le Racing conserve la tête du championnat.

Grèce : 25e journée, 1re division

Delvin Ndinga était titulaire lors de la victoire de l’Olympiakos face à Platanias (4-2). À la distribution, il s’est distingué par deux bons services, à la 16e et à la 50e, mal exploités par Perez puis Maniatis. Sobre défensivement. Avec ce succès, l’Olympiakos compte 20 points d’avance sur le second et file tranquillement vers le titre de champion.

Portugal : 19e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Chris Malonga est entré à la 68e minute lors de la victoire du Vitoria Guimarães face à Rio Ave (1-0). Guimarães remonte ainsi à la sixième place, mais reste à dix longueurs du podium.  

Turquie : 25e journée, 2e division

Sorti prématurément lors de la 24e journée, Lys Mouithys a débuté la rencontre entre Ankaraspor et Denizlispor sur le banc. Entré en jeu à la 72e alors que les deux équipes étaient dos à dos, il n’est pas directement impliqué sur le but de la victoire, mais son travail devant le but mobilise trois défenseurs adverses, laissant le champ libre à Basdag. Ankaraspor compte deux points d’avance sur le BB Istanbul, tenu en échec chez le Mersin Idmanyurdu (2-2).

Camille Delourme