Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Espagne, Israël, Pays-Bas et Roumanie)

Dimanche 19 Mai 2019 - 23:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Espagne, 38e et dernière journée, 3e division, groupe 3

Sans Yhoan Andzouana, mystérieusement absent du groupe, Peralada ne prend qu’un point à Ejea (2-2). La réserve de Girona est reléguée en 4e division. Une fin de saison cauchemardesque pour les Catalans puisque l’équipe première est également reléguée en 2e division. En fin de contrat le 30 juin, l’ancien Monégasque est le meilleur buteur de son équipe cette saison avec 6 buts.

Merveil Ndockyt, gêné par une pubalgie ces dernières semaines, faisait son retour dans le onze de départ de la réserve de Barcelone, battue à Castellon (1-2). Les Blaugrana se classent finalement à la 7e place.

Espagne, 38e et dernière journée, 3e division, groupe 4

Linense termine sa saison par une défaite chez le FC Cartagena (0-1). Baron Kimbamba était titulaire au sein de la défense à 3. Le Balompedica glisse à la 13e place.

Israël, 9e et avant-dernière journée des play-offs, 1re division

Qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en finale de la Coupe, le Bnei Yehuda conserve sa bonne dynamique et l’emporte sur le terrain du Maccabi Netatnya (2-0). Sans Mavis Tchibota, absent du groupe.

Pays-Bas, match aller du 2e tour des play-offs, 2e division

Réduit à dix à la 47e, le SC Cambuur de David Sambissa, titulaire, sauve les meubles en conservant le nul 1-1 face à De Graafschap. Le match retour aura lieu mercredi 22 mai.

Roumanie, 11e journée des play-down, 1re division

Hermannstadt prend un point à Iasi (1-1). Juhvel Tsoumou était titulaire et a été averti à la 86e.

Le Concordia Chiajna s’incline à domicile face au Dinamo Bucarest de Parfait Mandanda (0-2). Jules Iloki est resté sur le banc.

A trois journées de la fin, le Concordia est quasiment condamné, alors qu’Hermannstadt, 6e et barragiste, compte trois longueurs de retard sur le premier non relégable.

Camille Delourme

Notification: 

Non