Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Israël et Suisse)

Lundi 22 Septembre 2014 - 12:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Grèce, 4e journée, 1re division

L’Olympiakos recevait le FC Veria, surprenant leader du championnat. Le champion en titre a remis les points sur les « i » avec un succès sans appel (3-0) et une première place récupérée. Remplaçant, Delvin Ndinga est entré à la 67e, alors que son club menait 1-0. Bernard Itoua Onanga et Platanias s’inclinent à domicile face au Panathinaikos (2-3). Titularisé dans l’axe avec le Camerounais Yaya, Itoua a souffert : les deux hommes sont trop courts sur l’ouverture du score de Karelis (10e) et l’ancien Auxerrois est malheureux sur son intervention sur le but de la victoire : sa déviation surprend Olimpia, qui « offre » le but à Zeca.

Israël, 2e journée, championnat national des U19

Après des débuts en fanfare face à l’Hapoel Rishon Lezion (4-0, avec un but de Mavis Tchibota), le Maccabi Tel Aviv confirme face au Petah Tikva (1-0).

Suisse, 8e de finale de la Coupe

Igor Nganga était titulaire lors de la qualification d’Aarau face à Chiasso (1-0). Le défenseur central a été remplacé à la 63e. Actuellement à « 60% de sa forme physique », Nganga a été ménagé en vue de la journée de championnat de mercredi. La présence de Chris Malonga, titulaire et averti à la 85e, n’aura pas suffi pour Lausanne, éliminé par Thoune (1-0). 

Camille Delourme