Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse et Turquie)

Lundi 20 Août 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Israël, match de classement pour la 5e place, Coupe de la Ligue

Le Bnei Shaknin prend la 5e place de la compétition en battant le Bnei Yehuda aux tirs au but (0-0, 5-4). Clevid Dikamona, titulaire, a été averti à la 62e et remplacé à la 78e, tandis que Mavis Tchibota a joué l’intégralité du match.

Portugal, 2e journée, 2e division

Covilha l’emporte 4-2 chez le CD Cova Piedade. Titulaire, Gaïus Makouta a marqué le deuxième but de son équipe avant de délivrer une passe décisive sur le 3e. Averti à la 93e.

Roumanie, 5e journée, 1re division

Première apparition pour Dylan Bahamboula, entré à la 46e, puis exclu à la 75elors du match nul concédé par l’Astra Ploiesti face à Dunarea Calarasi (1-1). L’ancien Monégasque est sanctionné d’un pied haut et jeu dangereux sur un ballon aérien. Un geste involontaire, mais logiquement sanctionné.

Suède, 18e journée, 3e division

Vasteras est tenu en échec par Sandviken (1-1). Ravi Tsouka Dozi était titulaire. Vasteras reste en tête du classement.

Suisse, 1re tour de la Coupe

Lausanne et Igor Nganga, titulaire, se qualifient aux dépends du FK Kosova Zurich (4-0). Au tour suivant, ils affronteront le FC Sion.

Turquie, 2e journée, 1re division

Titulaire lors du déplacement d’Ankaragüçü à Alanyaspor, Thievy Bifouma a été expulsé à la 70: déjà averti pour une charge dans le dos de Fabrice N’Sakala à la 57e, l’attaquant des Diables rouges voyait rouge après une seconde faute sur le latéral gauche des Léopards de RDC (70e). Malgré son retour prématuré au vestiaire, son équipe l’emporte 2-0.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gaïus Makouta a marqué son premier but de la saison (DR)

Notification: 

Non