Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, Pays-Bas, Slovaquie, Turquie et Ukraine)

Lundi 20 Novembre 2017 - 0:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 15e journée, 3e division, groupe C

John-Christopher Ayina est entré à la 74e lors du revers de la Virtus Francavilla à Trapani (1-3).

Pays-Bas, 12e journée, 1e division

David Sambissa était sur le banc lors du naufrage de Twente face à Heerenven (0-4). Sa première convocation, après avoir participé à un match amical avec l’équipe première, lors de la trêve internationale. Avec seulement 9 points, Twente est 16e et barragiste.

Slovaquie, 16e journée, 1re division

Yves Pambou était titulaire lors du match nul décroché par le DAC sur le terrain de Zilina (0-0). Auteur d’un début de saison solide, le DAC Dunajska Streda est second avec 29 points, avec 8 longueurs de retard sur le leader, le Spartak Trnava.

Turquie, 12e journée, 1re division

Bursaspor est tenu en échec à domicile par le Gazientep AS Izmir (0-0). Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la 78e.

Le déplacement de Sivasspor à Fenerbahçe tourne au cauchemar après la pause : alors que Thievy Bifouma avait égalisé, à la 46e, après un une-deux spectaculaire et une frappe croisée du droit, Sivasspor encaissé un second but à la 61e. Puis se retrouve à dix à la 64e, après l’expulsion du buteur vedette des Diables rouges : déjà énervé par un arbitrage à sens unique en première période, Bifouma conteste avec virulence une faute sifflée contre lui à l’encontre de Dirar.

L’ancien Bastiais et Ndinga sont avertis. Bifouma applaudit ironiquement violemment l’homme en noir, qui sort un deuxième jaune. Incrédule et furieux, Bifouma quitte ses partenaires, qui vont subir, à dix, la loi de Soldado : auteur du 2e but, l’ancien buteur du Real Madrid profite d’un manque d’engagement de Ndinga à l’entrée de la surface pour marquer un doublé. Puis un triplé qui assomme Sivasspor.

Le 4e but, pour 2 passes décisives, en 9 matchs pour Bifouma qui risque d’être suspendu lors des prochaines journées.

Au classement, Sivasspor est 6e avec 19 points, devant Bursaspor, 7e avec 18 longueurs.

Turquie, 12e journée, 2e division

Manisaspor bat Elazigspor sans Christ Bakaki, non retenu.

Yannick Loemba est entré à la 89e lors du revers de l’Adana Demirspor face au Gazientep BB (1-2). Le score était alors d’un but partout.

Ukraine, 16e journée, 1re division

L’Olimpik Donetsk chute sur le terrain de Tchernomorets Odessa (1-2). Sans Emerson Illoy-Ayyet, resté sur le banc. L'Olimpik est 3e avec 29 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

A la 64e, l'arbitre expulse Thievy Bifouma: le tournant du match pour Sivasspor qui chute à Fenerbahçe (DR)

Notification: 

Non