Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (République tchèque, Roumanie, Russie et Suisse)

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

République tchèque, 29e et avant-dernière journée, 1re division

Sans Franci Litsingi, absent, mais avec Ulrich Kapolongo, titulaire, Teplice chute lourdement chez le Dukla Prague (1-5). Pour sa titularisation de la saison, Kapolongo a ouvert le score à la 14e, d'une tête à bout portant sur corner. Son premier but de la saison.

Remplaçant, Donneil Moukanza est entré en jeu à la 70e minute lors du déplacement du Zbrojovka Brno à Pribram (2-3). Impliqué sur la construction du 2e but de son équipe. Le milieu offensif congolais n'était plus apparu dans l'équipe depuis le 19 avril.

Ménagé en prévision de la finale de la Coupe, le 27 mai, Dzon Delarge est resté sur le banc lors du revers du Slovan Liberec à Jihava (0-4).

Teplice, 7e, Brno, 12e et le Slovan, 14e, n'ont plus rien à espérer ou à perdre dans ce championnat.

Roumanie, 33e et avant dernière journée, 1re division

Belle fin de semaine pour le CFR Cluj, qui a appris vendredi qu'il récupérait ses 24 points de pénalité après décision du TAS de Lausanne. Remonté à la 3e place, Cluj recevait le Rapid Bucarest sans pression. Titulaire, Fodé Doré est impliqué sur le premier but (remise de la tête). Remplacé à la 60e.

Russie, 29e journée, 1re division

Le Dinamo Moscou concède le match nul 2-2 face à l'Arsenal Tula (2-2). Christopher Samba était titulaire en défense centrale. Quatrième et qualifié en Ligue Europa, le Dinamo reste sous la menace du Rubin Kazan, 5e, à deux points.

Suisse, 34e journée, 2e division

Chris Malonga, titulaire, et Lausanne chutent à Le Mont (1-2). Et reculent à la 6e place.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ulrich Kapolongo a marqué son premier but de la saison en championnat (droits réservés)

Notification: 

Non