Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (République tchèque, Russie, Slovaquie et Suisse)

Lundi 3 Août 2015 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

République tchèque, 2e journée, 1re division

Remplaçant, Franci Litsingi est entré en jeu à la 69e, alors que le Sparta Prague venait d’encaisser un but sur son terrain face au Banik Ostrava. Sur le premier but, il laisse passer le centre en retrait de Fatai pour Fridek, mieux placé, dont la frappe, détournée par Lafata dans les buts adverses. Sur le second but, il sert de relai, en une touche de balle, à Dockal, qui double le score de l’entrée de la surface. Une entrée décisive donc, pour le milieu offensif congolais.

Buteur en Ligue Europa, Dzon Delarge était titulaire lors du match nul du Slovan Liberec chez le Slavia Prague (2-2).

Remplaçant, Ulrich Kapolongo est entré à la 88e lors du succès de Teplice face à Slovacko (2-0). Le score était acquis.

Donneil Moukanza est resté sur le banc lors du revers du Zbrojovka Brno chez le Mlada Boleslav (0-2).

Au classement, Liberec, Teplice et la Sparta occupent les 2e, 3e et 4e places avec 4 points. Brno est 11e avec 3 points.

Russie, 3e journée, 1re division

Le derby de Moscou a débuté sans Congolais, puisque Delvin Ndinga était remplaçant dans le camp du Lokomotiv, tandis que Christopher Samba était absent dans les rangs du Dynamo. Delvin Ndinga est toutefois entré en jeu à la 65e alors que les deux formations étaient à un but partout. Score final.

Avec 7 points, le Lokomotiv est 3e, tandis que le Dynamo est un triste 12e, avec 2 points.

Slovaquie, 3e journée, 1re division

Yves Pambou-Loembet, arrivé début juillet en provenance de Trélissac, a disputé ses premières minutes sous les couleurs du Dunajska Streda. Entré à la 78e, le milieu de terrain de 20 ans, passé par Nantes et la Reggina, a participé au match nul obtenu face au Slovan Bratislava (1-1).

Suisse, 3e journée, 2e journée

Scénario cauchemardesque pour le FC Aarau, qui menait 2-0 face Biel-Bienne après 20 minutes de jeu. Mais la réduction du score de Mascherano à la 65e et l’expulsion de Pelloni, le gardien, ont précipité la défaite du relégué. Après trois matchs, Aarau ne compte que 2 petits points.

Camille Delourme

Notification: 

Non