Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Lundi 31 Mars 2014 - 11:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne : 32e journée, 3e division

Absent du groupe mercredi, lors de la défaite à Duisbourg (0-3 lors de la 31e journée), Bernard Itoua n’était pas non plus sur le terrain dimanche après-midi, lors du revers d’Elversberg chez la réserve de Stuttgart (1-2). Une défaite qui met Elversberg sous la menace de Unterhaching, premier relégable, qui ne compte plus que deux longueurs de retard.

Azerbaïdjan : 28e journée, 1re division

Sans Ulrich Kapolongo, resté sur le banc, Qarabag s’impose 3-0 face à Qabala. Et accentue son avance sur le deuxième, Neftchi, avec dix longueurs d’avance.

La rencontre entre l’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye et Rävän a été interrompue à la 12e minute en raison d’une forte chute de neige. Le match devrait être rejoué ce lundi à 17 h.

Belgique : 1re journée des play-offs pour la Ligue Europa, 1re division

Sans Francis Nganga, qui a repris l’entraînement la semaine dernière, Charleroi l’emporte 2-0 à Malines. Les Zèbres étaient pourtant réduits à dix après vingt minutes de jeu.

Belgique : 30e journée, 2e division

Maël Lépicier et le Royal Antwerp font match nul chez le Bossu Dour Borinage (1-1). Le défenseur central congolais était titulaire et a joué toute la rencontre.

Sans Yannick Loemba, non convoqué, le White Star l’emporte 1-0 face à Hoogstraten. Et reprend trois points d’avance sur Heist, 16e et premier relégable.

De son côté, le RWDM de Jean-Guy Wallemme a écrasé Heist 5-0.

Bulgarie : 4e journée des play-offs, 1re division

Le Botev Plovdiv de Fodé Doré fait match nul à Ludogorets (1-1). Titulaire, Doré a pesé et a provoqué le coup franc de l’égalisation du Botev. Averti à la 83e et remplacé à la 90e.

Grèce : 30e journée, 1re division

Sacré champion de Grèce pour la 41e fois de son histoire lors de la 29e journée,  l’Olympiakos célèbre son titre par un succès face à l’Aris Salonique (1-0). Delvin Ndinga était titulaire et a joué toute la rencontre.

République tchèque : 22e journée, 1re division

Franci Listingi était titulaire lors du match nul de Teplice à Jablonec (1-1). Avec ce troisième match sans victoire, Teplice reste au pied du podium, à une longueur du Mlada Boleslav.

Russie : 23e journée, 1re division

Christopher Samba était titulaire lors de la victoire du Dinamo Moscou à Tom’Tomsk (3-1). Une victoire qui permet au Dinamo de monter sur la troisième marche du podium, à quatre points du second et cinq du leader.

Camille Delourme