Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (8e tour de Coupe de France)

Dimanche 17 Novembre 2019 - 9:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Mans fait le boulot sur le mythique terrain Yves du Manoir de Colombes en battant Gennevilliers (2-0). Bevic Moussiti Oko, titulaire, a été remuant, mais pas toujours adroit (3e, 61e) et a été privé d’un but pour un hors-jeu (66e).

Le FC Niort de Bryan Passi s’impose à Châteauroux (1-1 puis 7-6 aux tirs au but). Titulaire, l’anciej Montpelliérain a marqué le 5e tir au but de son équipe.

Stephen Ravy Dozi, jeune défenseur de 17 ans, a fait ses premiers pas chez les pros : le parent de l’international Ravy Tsouka Dozi est entré à la 110e dans l’axe de la défense castelroussine.

Le FC Lorient corrige l’En Avant Guingamp (3-0). Pour ce match, Sylvain Didot avait fait tourner son groupe. Morgan Poaty était donc au repos.

Chez les Merlus, les jeunes Loris Mouyokolo et Rudy Ebondo n’étaient pas appelés.

L’Athletico Marseille de Dolan Bahamboula, titulaire, se qualifie sur le terrain du FC Lyon (1-0).

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire obtient son ticket pour les 32e de finale en l’emportant 2-1 sur le terrain d’Yzeure (2-1). Fulgency Kimbembé était titulaire et a été remplacé à la 57e. Alexandre Obambot était remplaçant au coup d’envoi.

Ronald Bafounta et Christopher Ibayi étaient sur le banc au coup d’envoi du match entre l’US Granville et l’AG Caen. Lancé à la 83e, Christopher Ibayi a doublé le score à la 89e pour les Manchois, scellant leur qualification au tour suivant.

Prince Oniangué a joué l’intégralité du match facilement remporté par Caen face aux amateurs de l’ASI Mûrs-Erigné (6-0). Herman Moussaki n’était pas dans le groupe.

Sans Kévin Monziaou Zinga, Angoulême obtient son billet au détriment de La Baule-le-Pouliquen (1-0).

Pas de miracle dans le derby de l’Oise qui voit la défaite de Beauvais (N3) face à Chambly (Ligue 2) sur le score de 1 à 4. Damien Mayenga, titulaire, a joué toute la rencontre.

Les Herbiers battent largement le Petit Poucet du JS Sireuil (7-0). Davel Mayela est resté sur le banc.

Le match de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien à Sainte-Geneviève a été reporté pour cause de terrain rendu impraticable par les fortes pluies. Repos forcé donc pour Wil-Césaire Matimbou et ses coéquipiers

Camille Delourme

Notification: 

Non