Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)

Mardi 3 Mai 2016 - 22:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Groupe A

Damien Mayenga ouvre le score et marque son 18e but de la saison. Mais ne peut empêcher la défaite de Roye-Noyon sur le terrain de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien (1-4). Le club picard reste lanterne rouge avec 41 points.

La réserve de Troyes l’emporte à Aubervilliers (1-0). Randy Goteni était titulaire, tandis que Warren Tchibembé est entré en jeu à la 72e. L’Estac remonte à la 8e place avec 41 points.

Groupe B

Grenoble et Bruce Abdoulaye, titulaire au poste de latéral gauche, s’inclinent à domicile face à Moulins (1-2). Et perdent la tête du groupe au profit de La Duchère, qui compte désormais 3 points d’avance.

Sans Hardy Binguila, resté sur le banc, mais avec Charlevy Mabiala titulaire, la réserve d’Auxerre ne parvient pas à battre Saint-Louis-Neuweg, pourtant réduit à dix à la 47e. Score finale 0-0. L’AJA est 3e à 3 points du GF38 et à 6 de La Duchère.

Christopher Missilou et Montceau chutent à Lyon-La-Duchère (0-2). L’international congolais a disputé toute la rencontre, qui a basculé à la 68e avec une faute du gardien de Montceau, qui provoque un penalty et est exclu. Avec 53 points, Montceau est désormais premier relégable.

Sans Allan Dzabana, la réserve de Lyon s’impose à Jura-Sud (3-2). Et prend la 4e place avec 70 points.

Groupe C

Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré en jeu à la 75e lors du succès de Monaco sur Mont-de-Marsan (2-1). La réserve monégasque est 3e avec 63 points.

Archi Fataki est entré en jeu à la 63e minute lors du naufrage de l’Aviron Bayonnais à Rodez (0-4). Les Basques sont avant-derniers du classement avec 10 points de retard sur le premier non relégable.

Christian Madédé est reste sur le banc lors du revers de la réserve de Marseille chez celle de Nice (1-2). Le jeune gardien d’origine congolaise de 19 ans a joué un match cette saison avec la réserve de l’OM. Qui pointe à la 9e place avec 55 points.

Groupe D

L’US Concarneau s’incline à domicile face à Romorantin (1-2). Titulaire, Yven Moyo a été remplacé à la 75e, alors que son équipe était menée de deux buts. Les Thoniers restent toutefois en tête du groupe avec 6 points d’avance sur leur dauphin.

Le Stade Bordelais est tenu en échec par Viry-Châtillon (1-1). Ted Lavie était titulaire tandis que Dalnath Miatoudila est entré en jeu à la 56e. Les Bordelais restent relégables, derrière les Franciliens, premier non-relégable avec 2 points d’avance.

David Sambissa est resté sur le banc lors du match nul de la réserve des Girondins de Bordeaux à Trélissac (2-2). Remplaçant au coup d’envoi, Kévin Monziaou-Nzinga est entré à la 71e, alors que le score était acquis. Les Girondins sont derniers avec 5 points de retard sur Viry-Châtillon. 

Camille Delourme

Notification: 

Non