Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Samedi 5 Janvier 2019 - 23:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 32e de finale

Plus de sept mois après sa dernière apparition en équipe première (le 19 mai dernier), Arnold Bouka Moutou était titulaire lors de la qualification de Dijon face aux amateurs de Schiltigheim (3-1).

Le limogeage d’Olivier Dall’Oglio, il y a cinq jours, semble profiter à l’international congolais qui était mis à l’écart par le désormais ex-entraîneur du DFCO.

Durel Avounou était titulaire lors de la difficile qualification de l’US Orléans face aux Martiniquais de l’Aiglon du Lamentin (3-2 après prolongations).

Rahavi est entré à la 74e mn lors de la qualification de Bastia face à Concarneau (2-2 puis 5-4 aux tirs au but). Notons que les Corses étaient menés 1-2 par les Bretons lors de son apparition.

Yann Mabella était titulaire lors de la victoire de Nancy au Puy (0-1). Sa première titularisation de la saison, avant d’être remplacé à la 90mn. Christopher Maboulou est resté sur le banc, tandis que Tobias Badila (infirmerie) et Mons Bassouamina (non convoqué) étaient absents.

Sans Fodé Doré, non retenu, Angers est sorti sur le terrain de Viry-Châtillon (1-0).

De retour, après plusieurs semaines d’absence (pubalgie), Eden Massouema a joué soixante-trois minutes lors de l’élimination de Valenciennes à Amiens (0-1).

Christ-Faitout Maouassa était titulaire lors du naufrage de Nîmes sur le terrain de la Duchère (0-3).

Dolan Bahamboula est entré à la 90e mn lors du succès des Herbiers à Tours (2-1).

Jonathan Nsondé n’était pas dans le groupe de l’ESSG, surprenant vainqueur de Montpellier (1-0). Dans les rangs du MHSC, Bryan Passi est resté sur le banc.

Remplaçant face à son club formateur, Ronald Bafounta est entré à la 76mn. Mais n’a pu empêcher l’élimination de Bourges par l’Olympique Lyonnais (0-2).

La compétition continue dimanche avec le déplacement de l’AS Monaco de Han-Noah Massengo au Canet. Et de celui du Havre à Bordeaux avec la possible titularisation de Fernand Mayembo.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou était titulaire après plus de sept mois d'absence en équipe première (DR)

Notification: 

Non