Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 28 Août 2016 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 3e journée

Lancé à la 55e, alors que Lyon tentait de se détacher sur la chaude pelouse de Gaston-Gérard (le score était alors de 2-2), Dylan Bahamboula s’est d’abord distingué à la 71e par un centre pour Amalfitano, qui manque sa reprise. Mais deux minutes plus tard, l’ancien Monégasque s’y prend à deux fois, sur corner, pour donner l’avantage à Dijon. Qui l’emporte finalement 4-2 : premier succès cette saison pour le DFCO et premier but en Ligue 1 pour le Franco-Congolais.

De retour de blessure, Arnold Bouka Moutou a quant à lui évolué avec la réserve dijonnaise (une heure lors du 0-0 face à Troyes).

Thievy Bifouma était titulaire lors de la défaite de Bastia à Caen (0-2). Quelques intentions en début de match (à l’image de son aile de pigeon au-dessus de Ben Youssef, 19e). Moins visible en deuxième période, jusqu’à cette tête piquée au ras du second poteau (75e). Averti à la 68e et remplacé à la 75e, il est toujours en quête de son premier but cette saison.

Dans les rangs normands, Exaucé Ngassaki et Durel Avounou n’étaient pas convoqués.

A Nancy, Tobias Badila n’est pas entré en jeu lors du revers face à Guingamp (0-2). Faitout Maouassa et Yann Mabella n’étaient pas convoqués.

Sans Fodé Doré, au repos ce week-end, Angers chute à Metz (0-2).

Brice Samba junior est resté sur le banc lors de la victoire de Marseille sur Lorient (2-0). Chez les Merlus, Bradley Mazikou a également conservé son survêtement.

Sans Yhoan Andzouana, non retenu, Monaco reçoit le PSG ce dimanche soir, tandis que Nantes affronte Saint-Etienne dans l’après-midi sans Jules Iloki, blessé.

Au classement, Caen est 5e avec 6 points, devant Monaco et Marseille, 8e et 9e avec 4 points. Avec 3 points, Dijon, Bastia et Nantes sont 14e, 15e et 16e, alors qu’Angers et Nancy sont 18e et 20e

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Bahamboula célèbre son premier but en Ligue 1 lors de la victoire de Dijon face à Lyon (droits réservés)

Notification: 

Non