Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mardi 1 Septembre 2015 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 5e journée

Premier match de championnat et premier but pour Kévin Koubemba, qui permet à Brest de prendre un point chez le Paris FC (1-1). Dès la première minute, le Lillois prend la profondeur côté droit, déborde le latéral, se replace dans l’axe avec trois touches de balle du pied gauche et expédie un missile dans la lucarne opposé : un but magistral. Son tir cadré, juste avant la pause, est contré par la défense adverse. Egalement titulaire, Dylan Bahamboula a placé une tête en seconde période, bien captée par Hartock.

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, absents, Auxerre bat Nîmes (1-0).

Hugo Konongo, titulaire, et Créteil s’inclinent à Dijon (1-5).

Chris Malonga est entré à la 72e lors du succès de Laval à Niort (1-0).

Nancy s’impose en fin de match à Clermont (2-1). Si Brice Samba est resté sur le banc, Christ-Emmanuel Maouassa est entré à la 74e. Auteur d’une frappe cadrée à la 82e. Tobias Badila et Yann Mabella étaient laissés à disposition de la réserve.

Au classement, Nancy est deuxième avec 11 points. Laval est 5e avec 10 points. Brest et Paris sont 9e et 10e avec 8 points, tandis que Créteil est 12e avec 7 points et Auxerre, 13e avec 5 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier match et premier but pour Kévin Koubemba, qui a ajouté la manière pour ouvrir le score d'une superbe frappe en pleine lucarne (droits réservés)

Notification: 

Non