Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mardi 16 Septembre 2014 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 6e journée

Angers et Arnold Bouka Moutou battent le Gazélec Ajaccio (2-0) et montent sur le podium. Un match solide du latéral gauche angevin.

Orléans arrache difficilement le point du nul face à de séduisants Tangos lavallois (1-1). Titulaire au poste de latéral droit a été sanctionné pour une faute peu évidente, voire inexistante, dès la 2e minute. Sur le coup-franc, Laval ouvre le score. Un  bon centre à la 38e et un sauvetage décisif sur sa ligne à la 73e, qui permet à l’USO, alors mené, de rester dans le match. Avec ce point, Orléans reste dans le peloton de tête : 4e avec 11 points.

Titulaire pour la première fois de la saison en championnat, Hguo Konongo a participé au premier succès de Clermont face au Havre (1-0). Appliqué défensivement, l’ancien joueur d’Evian a tenté quelques montées. Une faute inutile et sanctionnée aux abords de la surface à la 90e+1, sans conséquence. Déjà aligné lors des deux victoires clermontoises en Coupe de la Ligue, Konongo a pris part à 100% des succès du club cette saison (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites). Suffisant pour conserver sa place ? Réponse vendredi soir à Créteil.

Le Stade brestois d’Oscar Ewolo prend un point à Nîmes (0-0). Et conserve sa 5e place avec 9 points au compteur.

Tobias Badila était titulaire lors du match nul concédé par Nancy face à Sochaux (1-1). Auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score nancéienne, un centre précis à l’entrée des 6 mètres pour la tête de Diagne, il a souvent souffert sur les coups de pied arrêtés adverses et dans le jeu aérien, à l’image de l’égalisation sochalienne : à sa décharge, le but des Lionceaux est entaché d’une position de hors-jeu évidente. Du déchet dans les coup-francs et corners qu’il a tirés. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première titularisation en Ligue 2 pour Hugo Konongo synonyme de première victoire de la saison en championnat pour Clermont (droits réservés)