Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2/19e journée)

Samedi 21 Décembre 2019 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Caen termine la phase aller sur un triste match nul face à Clermont (0-0) et passera donc Noël à une triste 13e place en adéquation avec son niveau.  Prince Oniangué et Kélian Nsona Wa Saka étaient titulaires.  Le premier nommé a manqué d’influence et de justesse technique dans l’entrejeu. Nsona, lui, vivait la première titularisation de sa très jeune carrière : l’attaquant de 17 ans, a manqué d’impact physique. A son crédit, la faute qu’il subit amène l’expulsion (sévère) de Cissokho (52e). Remplacé à la 57e.

Herman Moussaki, qui faisait son retour dans le groupe, est resté sur le banc, tandis que Durel Avounou était à la maison.

Le Havre concède le nul face à Chambly (1-1). Alan Dzabana est sorti du banc à la 46e, alors que le score était acquis. Un tir non cadré, à la 55e, et un avertissement, à la 67e pour le Congolais au milieu d’un match insipide.

Rappelons que Fernand Mayembo était forfait sur blessure.

Sans Yves Pambou, non retenu, Grenoble, bat Rodez 2-1.

De retour de blessure, Ryan Bidounga est entré à la 16e, en remplacement de Libohy. Solide, face à une faible équipe d’Auxerre, le défenseur de 22 ans a contribué au point pris par Nancy (0-0). Rappelons que les Lorrains ont joué en infériorité numérique à partir de la 17e minute.

En fin de contrat en juin prochain, Bidounga, souvent blessé, n’a joué que deux rencontres cette saison, dont une en Coupe de la Ligue, et a été remplaçant à 8 reprises.

Morgan Poaty n’était pas retenu dans le groupe de Guingamp, large vainqueur sur la pelouse de Châteauroux (5-1).

Samedi, Bryan Passi devrait débuter le match de Niort Lens, tandis que Warren Tchimbembé est attendu sur le banc lors de Troyes-Ajaccio. Eden Massouema n’est pas convoqué.

Après avoir affronté le PSG mardi, Le Mans se rend chez le Paris FC ce samedi après-midi. Ménagé en Coupe de la Ligue, Bevic Moussiti Oko devrait être titulaire sur la pelouse de Charlety.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ryan Bidounga, dossard 5, et ses coéquipiers ont évolué à 10 contre 11 pendant 75 minutes à Auxerre (aja.fr)

Notification: 

Non