Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2/26e journée)

Samedi 23 Février 2019 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Malgré l’entrée en jeu de Dylan Saint-Louis à la 68e mn, le Paris FC chute à Metz (0-2).
Fernand Mayembo était titulaire lors de la défaite du Havre à Troyes (0-2). Côté aubois, Morgan Poaty a joué 84 mn sur son flanc gauche. Remplacé alors que le score était acquis. Alan Dzabana et Warren Tchimbembé n’étaient pas retenus.

Durel Avounou était aligné au poste de latéral gauche au sein de la défense à 4 de l’US Orléans, décimée par les absences. L’international congolais a fait le boulot et l’USO bat Sochaux sur le score de 2-0.

Grenoble s’incline à Brest (1-3). Sous les yeux d’Yves Pambou, resté sur le banc.

Privé de Junior Etou, suspendu, Béziers partage les points avec la Berrichonne de Châteauroux (1-1).

Eden Massouema était finalement titulaire lors du revers de Valenciennes chez le Red Star (0-1). Averti à la 82e mn.
Sans Christopher Maboulou, écarté de longue date, Nancy se relance dans la course au maintien en battant le Gazélec (3-1).
Les Lorrains doublent ainsi Béziers au classement (18e avec vingt-trois points contre 19e avec vingt-et-un). Avec cinq points d’avance sur l’ASNL, Valenciennes est 15e.

Sensation du début de saison, Grenoble rentre dans le rang (11e avec trente-cinq points), à deux longueurs d’Orléans et Le Havre, respectivement 8e et 7e.

Avec trente-neuf points, l’Estac fait une bonne opération en s’emparant de la 6e place, tandis que le Paris FC fait du surplace : 4e avec quarante-trois points, les Parisiens ont désormais six points de retard sur le podium et 13 sur le premier.
 

Camille Delourme

Notification: 

Non