Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 22 Décembre 2018 - 14:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 17e journée

Ryan Bidounga faisait ses premiers pas avec l’équipe première du Mans face à Marignane-Gignac. Au sein d’une défense inédite, avec plusieurs absences, le défenseur prêté par Nancy s’est vite illustré en ouvrant le score à la 58: sur un corner mal dégagé, il expédie une belle frappe du gauche. Plutôt convaincant défensivement, malgré quelques coup-francs concédés.

Une délivrance pour le défenseur de 21 ans : lors d’un essai initial avec l’équipe mancelle, début août, il s’était blessé. Juste avant la clôture du mercato, il rejoint finalement le club de National et y termine sa convalescence. Fin septembre, il reprend avec la réserve, puis en Coupe de France contre Changé, fin octobre.

Cholet l’emporte 3-2 à Villefranche-sur-Saône. Bradley Mazikou était titulaire sur son flanc gauche. Un lest au marquage de Toko sur la touche qui amène le 2e but adverse.

Jonathan Nsondé n’est pas entré en jeu lors du match nul de l’ESSG à Pau (0-0).

Match reporté pour Boulogne (Davel Mayela) face à Bourg-en-Bresse.

Au classement provisoire, Le Mans passera les fêtes à la première place avec 32 points. Six de plus que Boulogne, 6e avec un match en retard. Cholet est 8e avec 24 points, alors que l’ESSG est 15e et premier relégable avec 15 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

première titularisation et premier but pour Ryan Bidounga sous le maillot du Mans (DR)

Notification: 

Non