Football, les Congolais de ligue 2 entrent en piste

Samedi 22 Août 2020 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

De retour en Ligue 2 après 24 ans d’absence, Dunkerque ira défier le Toulouse FC, relégué de Ligue 1. Ironie du sort, en mai 1996, c’est en s’inclinant au Stadium que les Nordistes avaient été condamnés à la descente en 3e division.

Homme de base du milieu nordiste la saison dernière (24 titularisation sur 25 journées disputées), le natif de Brazzaville devra faire face à la concurrence cette saison (Kerrouche, Pierre). Ce soir, il devrait ainsi débuter sur le banc

En L2, il ne débarque en tous cas pas totalement en terrain inconnu, puisqu’avec Troyes, son club formateur, il avait pris part à 9 matches lors de la saison 2016-2017 (2 titularisations, 308 minutes de jeu).

Bevic Moussiti Oko devrait être titulaire à la pointe de l’attaque de l’AC Ajaccio, qui débute par la réception de Châteauroux.

Déplacement difficile pour Caen, attendu à Clermont. Prince Oniangué et Kélian Nsona sont pressentis comme titulaires, alors que Jason Ngouabi et Alexandre Beka Beka devraient prendre place sur le banc. Herman Moussaki n’est pas dans le groupe.

Chris-Vianney Goteni n’est pas convoqué dans le groupe grenoblois qui va défier Rodez.

Nancy voyage à Amiens sans Warren Bondo et Mons Bassouamina, non retenus.

Morgan Poaty ne figure pas dans la liste des joueurs guingampais convoqués pour la réception de Niort. Il ne croisera donc pas, sur le terrain, son ami Bryan Passi, axial gauche de la défense des Chamois.

Lundi soir, Troyes (Saint-Louis) accueillera Le Havre (Mayembo, Mbemba et Dzabana).

Camille Delourme

Notification: 

Non